Les Capitales ont remporté un quatrième affrontement en trois jours contre Newark en l'emportant par le compte de 13-4, samedi soir, à Québec. Une manche a suffi aux locaux pour sortir les Bears du match.

Les protégés de Patrick Scalabrini ont explosé en quatrième manche alors que 13 frappeurs se sont succédé au marbre. Ils ont marqué pas moins de huit points sur neuf coups sûrs et une erreur.

Le lanceur partant des Bears, Adam Gabel, n’a pas fini la manche. Il avait maintenu une bonne moyenne de points alloués de 2,18 avant la partie de samedi soir.

« On a connu une bonne manche contre un lanceur qui avait eu deux bons départs », a déclaré Scalabrini après le match. Par la suite, Québec a ajouté deux points en cinquième et trois en septième.

Rene Leveret a été la bougie d’allumage à l’attaque avec deux coups sûrs, dont un circuit, et quatre points produits. Scalabrini soulignait la bonne séquence de son frappeur de puissance. « Rene est en feu depuis dix jours. Il a connu un début de saison plutôt lent, mais il est revenu au bon vieux Rene. Ça n’a pas l’air plaisant l’affronter. » Au total, les Capitales ont frappé 18 coups sûrs.

Les Capitales portent maintenant à cinq leur série de victoires et les Bears à huit leur séquence de revers. « C’est une série qui fait du bien à plusieurs joueurs. Ça redonne confiance », a expliqué le gérant.

Bryan Rembisz a mérité la victoire, sa 21e dans l’uniforme des Capitales. Il a rejoint John Mariotti au septième rang de l’équipe à ce chapitre.

La formation de Québec tentera de réussir un balayage de cinq parties face aux Bears, dimanche en après-midi. Ce sera un autre dimanche des familles au Stade municipal et pour l’occasion, ce sera gratuit pour les enfants de moins de 14 ans.