La défense flanche
Frontier vendredi, 5 juil. 2013. 23:41 samedi, 14 déc. 2024. 04:40Les Capitales de Québec ont profité de deux erreurs de Luis Piterson au deuxième coussin pour marquer six points tôt dans le match et finalement enlever les honneurs de la série avec une victoire de 8-2 face aux Aigles de Trois-Rivières au Stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières.
Piterson a bien mal débuté sa soirée de travail en remplacement de l’ancien Capitale Josh Colafemina au deuxième but - pourtant sa position naturelle - en laissant passer un roulant entre ses jambes avec deux retraits au tableau en deuxième manche. Asif Shah et Issael Gonzalez croissaient aussitôt le marbre plutôt que de retourner à l’abri en marchant.
Une autre erreur du Colombien a permis à Rene Leveret de marquer. Les 2380 partisans n’ont d’ailleurs pas manqué de souligner les bons jeux de Piterson par la suite, y allant d’applaudissements dérisoires dès qu’il touchait à la petite balle blanche. Colafemina a finalement repris sa place plus tard dans le match.
La pression tombée avec une avance de 6-0 après trois manches, les Capitales ont ensuite effectué les jeux de routine en défense en plus de pratiquer leur élan au bâton au grand dam du lanceur du mois de juin dans la ligue Can-Am, Jeff Shields (5-5), qui a vu sa moyenne de points mérités passer de 2,21 à 2,46 en quatre manches et deux tiers de travail.
Du côté des vainqueurs, Jeff Kaplan (4-2) a sans aucun doute connu sa meilleure sortie depuis son arrivée avec les Capitales en limitant les Aigles à un point sur cinq coups sûrs en huit manches au monticule.
Jeremy Nowak a produit les deux points de la formation qui en est à sa première saison dans la Can-Am.
Avec ce troisième gain en quatre parties dans cette série aller-retour entre la cité de Champlain et celle de Laviolette, les Capitales ont augmenté l’avance de Québec à 8-5 dans la course pour l’obtention de la série Subway incluant aussi les résultats des équipes juniors.
Appelé d’urgence pour remplir un poste à l’avant-champ, Issael Gonzalez ne sera pas du prochain voyage des Capitales au New Jersey. En deux matchs contre les Aigles, il a frappé un coup sûr et marqué trois fois. Jeff Helps devrait retrouver sa place dans l’alignement. Ce dernier était absent de la compétition depuis le 20 juin en raison d’une blessure au coude.