OTTAWA - Les Rapidz d'Ottawa ont raté une belle opportunité de remporter une première série cette saison, s'inclinant 12-7 contre les Capitales de Québec alors que ceux-ci ont marqué cinq points en dixième pour se sauver avec la victoire, mardi.

Les Rapidz ont marqué les premiers points de la rencontre à leur premier tour au bâton. Jabe Bergeron a repris là où il avait laissé la veille, frappant un double d'un point. Auteur d'un simple, Jose de los Santos est venu marquer sur le jeu.

Les Capitales ont pris les devants en troisième manche. Ils ont profité de cinq coups sûrs et d'une erreur en défensive pour marquer trois points contre le partant Fraser Robinson. Les neuf frappeurs ont obtenu une présence dans la manche. Ils ont ajouté trois autres points dès la manche suivante, envoyant huit frappeurs à la plaque. Pat Scalabrini a fait le gros des dommages en frappant un simple de deux points.

Les Rapidz sont revenus de l'arrière de belle façon en sixième manche contre Érick Nadon, venu en relève au partant Luis Valdez. Ils ont inscrit quatre points, envoyant 10 frappeurs au bâton. Ceux-ci ont frappé cinq coups sûrs et profité d'une erreur pour réduire l'avance des visiteurs à 6 à 5. Ottawa a pris les devants dès leur retour en attaque, marquant deux fois. Greg Dumouchel a produit ses deux premiers points de la saison grâce à un simple dans la droite.

Les Capitales ont créé l'égalité en début de neuvième manche, lorsque Patrick D'Aoust a claqué un ballon sacrifice, poussant son coéquipier Alex Nunez au marbre. Ils ont ensuite explosé en dixième pour mettre la partie hors de portée pour les locaux.

Les deux partants n'ont pas été en mesure de franchir la sixième manche et n'ont pas été impliqué dans la décision. Robinson a travaillé cinq manches et un tiers, accordant six points mérités, 13 coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer un sommet de neuf frappeurs au bâton. Valdez a mieux fait, donnant un seul point mérité, trois coups sûrs, autant de buts sur balles et tout en retirant trois frappeurs au bâton en cinq manches.

Après la partie, les Rapidz ont annoncée qu'ils avaient remercié le lanceur droitier Daniel Desclouds ainsi que le vétéran joueur d'avant-champ Jose Salas. Celui-ci n'a pas répondu aux attentes placées en lui, ne frappant que quatre coups sûrs de plus d'un but. Il a présenté une moyenne au bâton de .226 en 32 parties avec les Rapidz. Pour ce qui est de Desclouds, il avait été signé par mesure préventive, le gérant Ed Nottle voulant un bras de plus dans l'enclos de relève.

Après une journée de congé mercredi, les Rapidz vont se rendre à Nashua pour y affronter le Pride. Le premier match d'une série de quatre aura lieu le jeudi 17 juillet, à compter de 19h05. Adam Hawes (2-6, 5.47 MPM) sera le lanceur partant pour Ottawa. Son vis-à-vis n'a pas encore été déterminé.