Malgré une performance étincelante du partant Brett Lee, la relève a flanché en fin de 9e manche dans une défaite in extremis de 3-2 contre les Miners à Sussex County.

Les séries approchent et c’est exactement le genre de duel auquel se sont livrés les Capitales et les Miners mardi soir. Dans un match où seulement 6 coups sûrs avaient été frappé en huit manches, l’avance de 1-0 des Miners auraient pu sembler suffisante. Une erreur du joueur d’arrêt-court Mederos pour amorcer la 8e manche a toutefois entre-ouvert la porte au rapide Edgar Lebron sur les sentiers qui s’est faufilé jusqu’au marbre sur un ballon-sacrifice de Yordan Manduley.

Sams avait même donné les devants 2-1 aux Capitales en début de 9e manche sur un double après deux retraits. Mais le brio de Lee et la remontée tardive sont toutefois passés aux oubliettes lorsque la relève s’est amenée pour la tentative de sauvetage.

Matt Marksberry (1-1) a d’abord redonné espoirs aux Miners avec un simple et un but sur balles, avant d’être remplacé par Miles Moeller. Ce dernier n’a pu faire mieux en accordant le coup sûr fatidique à Alexi Colon après avoir rempli les buts sur une passe gratuite.

Mention honorable au partant des Capitales Brett Lee qui a limité les Miners à 1 point et 4 coups sûrs en 8 manches de travail. Il a aussi retiré sept frappeurs au bâton.

Malgré la défaite, les Capitales restent installés au premier rang de la Can-Am pour les prochaines heures puisque la partie mettant aux prises les Boulders de Rockland et les Jackals du New Jersey a été reportée à demain en raison de la pluie.

Ne restent maintenant plus que deux parties à jouer à l’étranger pour les Capitales avant de revenir à la maison pour la dernière série de la saison régulière du 1er au 4 septembre.