La relève flanche
Frontier dimanche, 26 mai 2013. 19:03 samedi, 14 déc. 2024. 16:03Les Boulders ont remporté un match spectaculaire au Provident Bank Park de Rockland dimanche après-midi en défaisant les Capitales 6-5 à leur dernier tour au bâton.
Alors qu’on se dirigeait vers un match typique de lanceurs durant lequel le nouveau venu des Capitales Charle Rosario n’avait rien accordé en sept manches de travail, les deux offensives ont connu un regain de vie en fin de partie.
Incapables d’acheter un seul coup sûr contre Rosario, les frappeurs des Boulders ont accueilli le releveur Dustin Crenshaw avec aplomb en marquant cinq points en huitième manche, grâce notamment à un circuit solo de Nick Del Guidice.
Les Capitales n’ont toutefois pas baissé les bras pour autant en effectuant une impressionnante remontée en début de neuvième manche aux dépens de Kevin Fuqua. Une poussée de cinq points, orchestrée par deux longues balles de Royce Consigli (3 points) et Jeff Helps (2 points), a permis de créer l’égalité 5-5.
La relève des Capitales a continué de faire défaut par la suite alors que Tim Griffin a accordé le point gagnant sur un mauvais relais permettant à Johnny Welch de croiser le marbre pour la victoire. Les hommes de Patrick Scalabrini subissent ainsi un troisième revers consécutif et échappent le premier rang de la ligue Can-Am aux mains de ces mêmes Boulders.
Dans la défaite, Charle Rosario n’a rien à se reprocher chez les Capitales. En sept manches sur la butte, le Dominicain n’a concédé que deux buts sur balle en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises. Il se dirigeait vers un match sans point ni coup sûr avant qu’on le retire du match après qu'il ait effectué 86 tirs (51 prises et 35 balles).
L’offensive des Capitales a manqué d’opportunisme en laissant huit frappeurs sur les sentiers, dont sept alors que l’égalitéde 0-0 persistait.
Les deux équipes se retrouveront lundi à compter de 14 h pour le quatrième et dernier match de cette série présentée à Rockland en banlieue de New York.