Malgré une remontée de trois points en début de neuvième manche, les Capitales se sont inclinés pour une deuxième fois consécutive contre les Jackals, cette fois-ci par la marque de 6 à 4.

Dès le début de la manche ultime, Rene Leveret et Josué Peley ont frappé des simples pour raviver l’espoir des siens. Asif Shah a ensuite cogné un solide triple pour permettre à ses coéquipiers de venir croiser le marbre. Avec deux retraits au tableau, Jean-Luc Blaquière est finalement sorti de sa torpeur (huit retraits sur des prises à ses 14 dernières présences), frappant un simple bon pour un point. Il s’agissait alors du dernier point marqué par les Capitales dans cette rencontre.

Chances ratées

Dès le début du match, les troupiers de Patrick Scalabrini n’ont pas su profiter de leurs chances face au partant des Jackals, Isaac Pavlik, qui a limité l’offensive québécoise à quatre coups sûrs et un seul point en sept manches de travail. En début de rencontre, les Capitales ont menacé grâce au simple de Mike Provencher et à la passe gratuite offerte à Boucher, mais Rene Leveret a frappé dans une balle à double jeu. Le seul point des Capitales a été inscrit grâce au deuxième circuit de la campagne du Vénézuélien, Balbino Fuenmayor, en début de cinquième manche.

Bien que les Capitales avaient réduit l’écart à 2-1 à cet instant, le lanceur partant des Capitales, Leondy Perez, a accordé trois points en fin de cinquième manche, dans une sortie plutôt erratique. À la suite de cette mauvaise manche, le numéro 17 des Caps a été remplacé par Zach Staniewicz qui s’en est encore une fois bien sorti, limitant la formation du New Jersey à un seul point et quatre sûrs. En fin de huitième manche, Harry Marino n’a rien donné aux locaux.

Les Capitales auront la possibilité de conclure cette série du bon pied, alors qu’ils affronteront pour une troisième fois les Jackal au Yogi Berra Stadium, demain, à compter de 19h05. Ari Ronick sera d’office au monticule pour les Capitales. Il affrontera Michael Antonini pour les Jackals. V