OTTAWA - Les Rapidz d'Ottawa ont été dans le siège du conducteur pour la quasi-totalité de la partie, mercredi soir, avant de voir les Skyhawks de Sussex se sauver avec la victoire en douzième manche, par la marque de 10 à 7.

Les deux partants ont connu des difficultés dans cette partie. Adam Hawes a lancé trois manches et deux tiers pour les Rapidz, allouant 10 coups sûrs et quatre points mérités. Son vis-à-vis, Gary Galvez n'a travaillé qu'une manche et un tiers, le temps de donner cinq points mérités et sept coups sûrs. Matt Petrusek (3-0) a tenu les frappeurs des Rapidz en échec durant trois manches pour récolter la victoire. Matt Salvato a fermé la porte en fin de douzième manche pour son deuxième sauvetage de la saison.

Les Skyhawks ont rapidement pris les devants en première manche, mais leur avance n'a pas duré très longtemps, les Rapidz répliquant dès leur tour au bâton. Juan Infante, Jereme Milons, Jabe Bergeron, Kyle Geiger et Felix Escalona ont frappé des coups sûrs successifs pour prendre les commandes 4 à 1 dans la partie. Milons, Bergeron et Escalona avec deux ont produit les points dans cette manche. Infante a cogné un double d'un point en deuxième manche, ajoutant à l'avance des siens.

Sussex est revenu de l'arrière avec deux points en troisième et un autre en quatrième, pour rétrécir l'écart à un seul point. Les locaux ont répliqué avec deux points en fin de quatrième, produits sur des doubles de Bergeron et de Geiger pour porter le pointage à 7 à 4. Les Skyhawks ont créé l'égalité en fin de match, marquant deux points en huitième manche et un autre en neuvième, sur un très long circuit de Walter Young. Il s'agissait d'un quatrième point produit pour Young dans la rencontre. Ils ont marqué trois points en douzième contre Noel Baca III (1-4), sans que les Rapidz puissent remonter la pente à leur dernier tour au bâton.

Les deux équipes vont se retrouver pour la quatrième et dernière fois jeudi. Les Rapidz enverront Mike Kusiewicz (0-5, 4,78 MPM) au monticule, pour qui se sera un retour après un séjour sur la liste des blessés.