Les Capitales ont finalement eu le dessus sur les Boulders de Rockland dans une victoire de 8-3, mercredi soir, au Stade municipal. Québec met ainsi fin à une série de six défaites contre les Boulders.

Même s’ils ont perdu leur première série à Québec depuis le début de la saison, tout le monde chez les Capitales était satisfait d’avoir finalement vaincu les Boulders.

« On vient de prouver qu’ils ne sont pas invincibles. Ça donne de la confiance », disait Patrick Scalabrini après le match. Le gérant a aussi souligné la performance de ses lanceurs qui ont accordé seulement un point après la troisième manche.

Les frappeurs ont aussi connu un bon match dans la dernière partie de la série puisqu’ils ont frappé 11 fois en lieu sûr. Parmi eux, Josué Peley a cogné deux coups sûrs en cinq présences, dont son premier circuit de la saison, en plus de produire trois points. Royce Consigli a aussi connu une très belle soirée avec trois simples, trois buts volés, un point produit et un marqué.

Karl Gélinas (4-1) a obtenu sa quatrième victoire de la saison à Québec. En six manches de travail, il a accordé trois points sur six coups, deux buts sur balles et six retraits sur trois prises.

« Ça n’a pas été facile, ils m’ont donné du travail, mais quand tu donnes six manches et que tu accordes trois points ou moins, c’est satisfaisant », disait Gélinas en parlant de sa performance. Tim Griffin et Chad Jones se sont amenés en relève au partant. La défaite est allée au dossier de Pat Moran (2-3) du côté des Boulders.

Jeudi, les Capitales reprendront le match du jeudi 23 mai qui avait été reporté en raison de la pluie. Il y aura donc un programme double contre les Bears de Newark qui débutera à 17h30. Jeff Duda (2-1) et Kyle Regnault (3-0) seront les partants pour Québec lors de ces deux parties.