Le dernier mot aux Goldeyes
Frontier vendredi, 12 juil. 2013. 23:46 mercredi, 11 déc. 2024. 16:35Après une défaite cuisante de 10-1 jeudi, les visiteurs se sont repris au Stade municipal vendredi soir. Les Goldeyes de Winnipeg sont sortis vainqueurs d’un long duel de quatre heures et treize minutes au compte de 6-4 en onzième manche devant une foule de 3 926 personnes. Le match avait très bien commencé pour les Capitales.
Ils ont inscrit deux points dès la première manche alors que Jonathan Malo et Jeff Helps ont croisé le marbre sur un roulant à l’avant-champ de Rene Leveret et un simple de Josué Peley. Les Goldeyes ont répliqué en début de deuxième manche. Marc Bourgeois a jonglé avec la balle sur le simple de Casey Haerther, ce qui a permis à Ryan Scoma de marquer. Arrêté au troisième coussin après l’erreur, Haerther est venu créer l’égalité sur le simple de Josh Mazzola.
Winnipeg a pris une avance d’un point dès la manche suivante sur le circuit en solo de Ray Sadler, mais Rene Leveret redonnait les devants aux Capitales avec un long circuit de deux points. Sadler ramenait les deux équipes à la case départ en huitième avec son deuxième circuit solo de la partie.
En onzième manche, le releveur Eduardo Nunez a rempli les sentiers avant d’accorder deux buts sur balles aux visiteurs et les Capitales. La défaite est allée au dossier d’Eduardo Nunez (0-2). Comme le lanceur des Goldeyes hier, Jeff Kaplan a quitté le match après la deuxième manche. Même s’il ne ressentait aucune douleur, il ne se sentait pas bien sur le monticule. Kyle Regnault est venu en relève. Il a été solide en accordant seulement un point en cinq manches. Casey Harman et Chris Cox se sont amenés en relève avant Nunez.
Du côté de Winnipeg, Kaohi Downing (1-4) a mérité la victoire et Patrick Keating, le sauvetage.
Les deux équipes s’affronteront samedi alors que Jeff Duda (4-1) et Pete Gehle (3-2) seront les partants.