WINNIPEG – Les Capitales ont racheté leur contre-performance offensive de la veille en l’emportant 9-2 sur les Goldeyes, samedi, devant 5662 spectateurs au Shaw Park de Winnipeg.

En début de neuvième manche, les hommes de Patrick Scalabrini ont porté le coup fatal aux locaux en inscrivant six points, tous portés à la fiche du releveur numéro un des Goldeyes Brendan Lafferty. Ce dernier affichait une moyenne de points mérités immaculée avant la rencontre.

Sébastien Boucher a amorcé cette grosse manche avec un simple bon pour deux points, ce qui procurait une avance de 5-2 aux Capitales. Josué Peley a ensuite rempli les coussins, avant de voir Asif Shah être atteint d’un lancer, puis Jean-Luc Blaquière soutirer un but sur balles. Carlos Willoughby a conclu cette poussée offensive en frappant son troisième coup sûr de la rencontre pour faire 9-2.

Québec a pris les devants dès la première manche sur un simple de Rene Leveret. Les Goldeyes ont ensuite pris l'avance en 6e manche. Dès le tour au bâton suivant, Boucher a frappé un simple de deux points et les Capitales n’ont plus jamais regardé derrière. Le Gatinois termine la rencontre avec trois coups sûrs et autant de points produits. Leveret a aussi été l’auteur de trois frappes en lieu sûr.

Le partant des Capitales Jeff Duda n’a pas affiché son étoffe habituelle sur la butte du Shaw Park. Retiré de la rencontre après seulement cinq manches, l’artilleur canadien a donné sept coups sûrs et un point mérité. Il n’a retiré aucun frappeur sur des prises.

En relève, Kyle Regnault (3-0) n’a accordé qu’un seul coup sûr et un point mérité. Le gaucher a obtenu sa troisième victoire de la saison. Casey Harman et Chris Cox sont ensuite venus fermer les livres.

Dimanche, les Capitales et les Goldeyes se disputeront les honneurs de cette série interligue dès 14 h 30 (heure de l’Est). Les Québécois retrouveront leur ancien coéquipier Matthew Rusch (4-2, 3.93), qui sera confronté au grand droitier Dustin Crenshaw (4-1, 5.22). Les Capitales sont déjà assurés de terminer leur séjour dans l’American Association avec une fiche de ,500.