Les Aigles ont profité de la soirée de la célébration du 75ème anniversaire du Stade municipal pour remporter leur premier match à Québec. Les hommes de Pierre-Luc Laforest ont eu le dessus 10-4 sur les Capitales devant une foule de 4 280 spectateurs.

Trois-Rivières a ouvert le pointage en deuxième manche sur le circuit de trois points de Jon Smith, son dixième de la saison. Les Capitales ont réduit l’écart à leur tour au bâton lorsque que Patrick D’Aoust frappait lui aussi la longue balle pour produire deux points. Les Aigles ont ensuite ajouté un point en troisième et en sixième avant d’exploser en huitième manche Alors qu’il y avait deux retraits, les Aigles ont marqué cinq points sur six coups sûrs. Les joueurs de Québec ont marqué deux points sur un double d’Asif Shah par la suite, mais c’était trop tard pour revenir dans le match.

« Dans les deux matchs, ils ont eu une grosse manche », décrivait D’Aoust après la partie. Les Capitales ont mal choisi leur soir pour jouer un mauvais match à domicile. Le gérant Patrick Scalabrini était déçu de la performance de son équipe devant la plus grosse foule de la saison : « On a juste vraiment pas bien joué. C’est notre pire performance à domicile. C’est très plate, tout le monde aurait aimé qu’on donne un meilleur spectacle.»

La défaite est allée au dossier de Dustin Crenshaw, sa troisième de la saison. Alexander Burkard s’est mérité sa deuxième victoire de la saison. C’était aussi un deuxième gain sur la route pour le grand lanceur des Aigles.

Maintenant à égalité 1-1, la série se transporte à Trois-Rivières pour les deux derniers matchs. Bryan Rembisz et Jeff Kaplan seront les partants pour Québec alors que Dan Britton-Foster et Jeff Shields monteront sur le monticule pour les locaux.