Les Capitrales de Québec ont mis sous contrat le Néerlandais Kalian Sams
Frontier vendredi, 24 avr. 2015. 13:43 samedi, 14 déc. 2024. 05:00QUÉBEC - Rares sont les joueurs qui doivent traverser l’Atlantique d'est en ouest pour tenter leur chance au Stade municipal. Pour la première fois en 17 ans, les Capitales de Québec accueilleront un Néerlandais dans leur rang avec la mise sous contrat du voltigeur Kalian Sams.
Natif de La Haye, à quelque 60 kilomètres d’Amsterdam, Sams est un des rares joueurs natifs du pays des moulins à vent à avoir fait carrière dans le baseball américain. L’athlète de 28 ans a même atteint le niveau AAA en 2013 alors qu’il évoluait avec l’organisation des Padres de San Diego.
Sams a reçu sa première chance dans le baseball affilié en 2007 avec les Mariners de Seattle, donnant le feu vert à une carrière de 8 saisons en Amérique. Outre Seattle et San Diego, le frappeur droitier de 6’4’’ et 235 lb a aussi appartenu aux Rangers du Texas avant d’être libéré à l’aube de la saison 2014.
Depuis, Sams a disputé 16 parties dans la Ligue Atlantique (baseball indépendant) avec Camden. Médaillé d’or de la Coupe du monde de baseball en 2011, Sams a aussi participé à la Classique mondiale de baseball de 2013.
En carrière, Sams a frappé 399 cours sûrs, dont 100 circuits pour une production de 276 points. Il a maintenu une moyenne de ,223 et un pourcentage de puissance de ,457.
Dans l’histoire des Capitales, seul Rene Leveret détenait des origines issues des Pays-Bas, puisqu’il est originaire de l’île de St. Maarten, dont la partie Sud est de propriété néerlandaise.
Lors des deux dernières semaines, le gérant Patrick Scalabrini a finalisé le portrait de son champ extérieur de sorte qu’il pourra aussi compter sur les services des Cubains Yuniesky Gurriel, et Alexei Bell ainsi que sur la recrue Jackson Gooch.