Les Capitales ont eu chaud contre Garden State dans ce dernier match de la série. Ils ont tout de même trouvé le moyen de l’emporter par la marque de 8-7 après avoir tiré de l’arrière 7-2.

La rencontre a bien commencé pour les Capitales alors que le Néerlandais Kalian Sams a produit les deux premiers points de son équipe en première et troisième manche.

Le premier est survenu sur un ballon-sacrifice et le second sur un très long double de Sams qui a poussé Jonathan Malo jusqu’au marbre. Pour Sams, il s’agissait d’un neuvième coup de deux buts en 2015.

En cinquième manche, le partant Derek Dubois a commencé à avoir des ennuis, alors que les Grays ont inscrit quatre points à ses dépens. Toutefois, un seul est mérité en raison de l’erreur du joueur d’arrêt-court Josué Peley qui aurait pu accomplir un double jeu pour terminer la demi-manche.

Auparavant, le joueur de troisième Cédric Vallières aurait pu réussir lui aussi un double jeu, mais il s’est plutôt rendu au troisième coussin pour n’inscrire qu’un seul retrait.

En relève à Dubois, Jon Fitzsimmons a connu sa première sortie difficile depuis son arrivée à Québec, permettant aux Grays d’ajouter trois points. Un seul était mérité à sa fiche.

À leur sixième tour au bâton, Québec a amorcé une remontée de cinq points. Dans cette séquence, Marcel Champagnie a frappé un solide double bon pour deux points. Le Cubain Yuniesky Gurriel a aussi participé à la remontée avec un simple de deux points pour ramener les deux équipes à la case départ.

C’est finalement Kalian Sams qui a catapulté l’offrande du releveur Matt Wickswat dans l’allée à gauche pour porter la marque à 8-7 en faveur des locaux. Il conclut la journée avec un double, un simple, trois points produits et quelques beaux attrapés au champ centre.

Par la suite, Jamaine Cotton et Deryk Hooker ont très bien assuré la relève pour permettre le balayage. Dans le cas de Hooker, il s’agissait de son 12e sauvetage de la campagne.

Les Capitales profiteront d’une journée de congé demain et partiront sur la route d’Ottawa pour une série de six rencontres en cinq jours. Le premier duel sera la reprise de la rencontre du 3 juillet qui avait été interrompue avec une avance de 6-0.