Les Capitales connaissent leurs adversaires
Frontier mardi, 27 août 2013. 23:07 mercredi, 11 déc. 2024. 04:30Après être revenus de l’arrière à deux reprises dans le match, les Capitales n’ont pu effectuer une troisième remontée alors que les Boulders de Rockland ont marqué six points dans les deux dernières manches pour se sauver avec une victoire de 10-5, mardi soir, au Stade municipal.
Malgré la victoire, les Boulders ont vu leurs chances de participer à la finale réduites à néant en raison de la victoire des Jackals contre les Lemurs de Laredo. Ce sera donc la troisième fois d’affilée que les Capitales affronteront l’équipe du New Jersey en finale de la Can-Am.
Kyle Regnault a connu une mauvaise sortie en huitième et Ryan Rogers n’a guère fait mieux en neuvième. À l'attaque, les Capitales ont bien fait, mais ils ont encore manqué d’opportunisme en laissant onze coureurs sur les sentiers.
Les Boulders ont frappé tôt avec deux points dès la première manche sur un double de Stephen Cardullo et un simple de Carlos Rivera. Cardullo est revenu à la charge en troisième pour permettre à Rockland de prendre une avance de 3-0 avec un autre double. Les Capitales se sont finalement réveillés en cinquième manche pour créer l’égalité grâce à quatre simples consécutifs de Maxime Lefevre, Asif Shah, Rene Leveret et Josué Peley.
Alors qu’ils avaient les devants 5-4 en huitième, les représentants de Québec ont vu les Boulders marquer trois points aux dépens de Regnault qui était venu mettre la table pour Chris Cox. C’est plutôt Ryan Rogers qui s’est amené en neuvième pour effectuer ses débuts avec les Capitales. L’imposant gaucher a accordé trois autres points aux visiteurs sur trois coups sûrs et deux buts sur balles.
Les Capitales et les Boulders ont encore rendez-vous demain soir au Stade municipal alors que Karl Gélinas montera sur le monticule pour Québec. Il tentera de devenir le premier lanceur de la Can-Am à atteindre le plateau des dix victoires cette saison.