Les Capitales ont freiné la séquence victorieuse des Miners de Sussex County à sept victoires en leur infligeant un revers de 2 à 1. Avec un pointage égal de 1 à 1 en 6e manche, et après un délai de pluie de plus de 1 h 20, c’est finalement Marcus Knecht qui a scellé l’issue du match en soulevant un ballon-sacrifice en 7e manche pour pousser D’Vontrey Richardson au marbre après un deuxième délai de pluie de 27 minutes.

Brett Lee récolte son 3e gain alors que Nolan Becker s’assure de son 13e sauvetage de la campagne.

Kenny Roder et Lazaro Blanco étaient d’office sur le monticule pour cette rencontre. Les deux artilleurs ont blanchi les deux formations respectives pendant quatre manches avant qu’Alexi Colon n’ouvert la marque avec un circuit en solo du côté des Miners en 5e. Un peu plus tard dans la même manche, avec deux hommes sur les sentiers et deux retraits, Lazaro Blanco a retiré Jay Baum sur trois prises pour mettre fin à la menace de l’opposition.

Les Capitales ont mis peu de temps pour répliquer à leur tour. La manche suivante, Lachlan Fontaine a produit son 7e point de la saison en poussant Knecht au marbre sur un simple de Fontaine.

Après un délai de pluie de 1 h 20 en début de 6e manche, Brett Lee et Kris Regas sont venus en relève des partants respectifs avant qu’un délai de pluie de 27 minutes force l’arrêt du match pour une deuxième fois.

Philippe Craig-St-Louis et D’Vontrey Richardson sont les seuls frappeurs des Capitales qui ont récolté deux coups sûrs au cours de cette rencontre.

Kody Kerski et Karl Gélinas sont les deux partants prévus pour l’avant-dernier match de la série samedi à compter de 18 h 05.