DIMANCHE 29 MAI - Les Capitales ont vu leur séquence de victoires consécutives s’arrêter à quatre dimanche après-midi, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 5 à 4 contre les Boulders de Rockland au Stade municipal.

En retard par deux points au début de la neuvième manche, la formation québécoise a profité de son neuvième tour au bâton pour créer l’égalité. Le joueur de premier but des visiteurs Jared Schlehuber a toutefois frappé un circuit quelques instants plus tard. Il a du même coup permis à son équipe d’éviter le balayage dans cette série de trois parties.

« On n’a pas été opportunistes, estime le gérant des Capitales Patrick Scalabrini. On a eu deux occasions pendant le match avec un coureur au troisième but et moins de deux retraits. On n’a pas fait le travail. »

Dans la défaite, Derrick Pyles a placé la balle en lieu sûr trois fois en cinq apparitions au bâton en plus de produire deux points. Scott David a quant à lui vu sa séquence de parties consécutives avec au moins un coup sûr s’arrêter à neuf.

À son premier départ avec la formation québécoise, Nate Roe a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer un joueur sur des prises, en quatre manches et un tiers de travail.

Besoin de renfort

Après la rencontre, Scalabrini n’a pas caché être préoccupé par la composition de sa formation. Actuellement, les joueurs de position Scott David, Lachlan Fontaine, Trevor Gretzky, Yordan Manduley et Kalian Sams sont incommodés par des blessures.

Sur le monticule, les artilleurs Karl Gélinas et Deryk Hooker n’obtiendront pas de départ avant quelques jours. Cette situation force le gérant à envisager d'utiliser le releveur Jasvir Rakkar comme partant dans les prochains jours. Si un tel scénario se réalise, il précise que Jon Fitzsimmons pourrait prendre sa place à titre de releveur de fin de match.

Les Capitales, qui occupent le premier rang du classement de la Ligue Can-Am après leurs dix premières parties, disputeront leurs trois prochains matchs au New Jersey contre les Jackals. Ils retrouveront ensuite les Boulders à Rockland. Ils seront de retour au Stade municipal le lundi 6 juin, alors qu’ils recevront la visite des Champions d’Ottawa.