Les Capitales ont battu les Aigles de Trois-Rivières 3-2
Frontier jeudi, 27 juil. 2017. 22:57 mercredi, 11 déc. 2024. 18:42À leur retour au bercail après une absence de près de deux semaines, les Aigles entamaient jeudi une série de quatre rencontres face aux Capitales de Québec. Malheureusement, les Oiseaux ont tardé à prendre leur envol pour finalement s’incliner par la marque de 3 à 2, devant une foule de près de 2500 spectateurs réunis au Stade Stereo+.
Les deux lanceurs partants ont été très solides lors des six premières demi-manches, si bien que la marque était toujours de 0 à 0 après trois manches de jeu. Cependant, en début de quatrième, le partant des Aigles Edilson Alvarez a échappé un tir au goût de Maxx Tissenbaum, qui a profité de l’occasion pour inscrire son dixième circuit de la présente campagne.
Le pointage est demeuré inchangé jusqu’en début de sixième manche, alors que le double de Maxx Tissenbaum a propulsé Jordan Lennerton à la plaque. Puis, dès le frappeur suivant, Kalian Sams a cogné un roulant au troisième coussin qui a permis à son coéquipier Lennerton de venir croiser le marbre, portant la marque 3 à 0 pour les visiteurs.
Les Aigles ont été réellement menaçants pour la première fois du match en fin de neuvième, alors qu'ils ont remplis les buts avec deux retraits aux dépens du stoppeur des Capitales Nolan Becker. Le receveur Kyle Lafrenz a alors frappé un simple qui a produit deux points. À ce moment, les Aigles ne tiraient plus de l'arrière que par un point. Malheureusement pour les locaux, Trevor Gretzky a été retiré sur élan lors d'un compte complet alors qu'il y avait des coureurs aux extrémités, mettant ainsi fin aux espoirs des partisans.
Du côté des Aigles, Edilson Alvarez a connu un bon départ, espaçant cinq coups sûrs et deux points mérités en six manches lancées. Il a accordé deux passes gratuites, en plus de passer dans la mitaine cinq frappeurs adverses. En relève, Angel Rincon, Shaun Ellis et Miguel Lahera ont aussi bien fait, blanchissant leurs adversaires en septième, huitième et neuvième. À l’attaque, le Cubain Julio Martinez a été le meilleur des siens avec deux simples. Javier Herrera a quant à lui cogné un solide double en fin de neuvième manche, alors que Kyle Lafrenz a frappé un simple qui a produit deux points.
Le prochain match de la série aura lieu vendredi, toujours au Stade Stereo+, sur le coup de 19 h 05. Pour l’occasion, le nouveau venu Ethan Elias (0-0, 4.90) effectuera son premier départ avec les Aigles. Il sera opposé au droitier Murilo Gouvea (1-1, 1.38).