Les Capitales n’ont rien généré offensivement dans le premier match de la série de trois contre les Boulders à Rockland. Après un séjour pénible à Trois-Rivières, la formation de Québec a frappé seulement quatre coups sûrs dans un revers de 6-3, vendredi.

Les Boulders ont remporté un cinquième match en autant d’occasions à leur domicile contre la troupe de Patrick Scalabrini. Avec cette victoire, Rockland a du même coup rejoint Québec au premier rang de la ligue Can-Am.

« On n’a pas fait grand-chose à l’attaque. On a même été chanceux de faire trois points », constatait le gérant après la partie. Malgré un bon départ, les Capitales n’ont été aucunement menaçants à l’attaque. Trois des quatre coups sûrs de l’équipe ont été frappés par Jonathan Malo, dont un circuit sur le deuxième tir de la partie, alors que les locaux en ont frappé 12.

Lors de ce premier match, Québec était privé d’Asif Shah et de Jean-Luc Blaquière en plus de Jeff Helps et Carlos Willoughby, qui étaient déjà sur la liste des blessés. Shah et Blaquière ont chacun eu un congé en raison de maux de tête à la suite de la partie de jeudi contre les Aigles. Shah sera en mesure de revenir au jeu pour la deuxième rencontre, mais Blaquière devra attendre encore un peu parce qu’il semble montrer des symptômes de commotion cérébrale.

Le gérant Scalabrini refuse toutefois de croire que la défaite de vendredi soir est due aux blessures. « C’est sûr qu’on a beaucoup de blessés, mais ce n’est pas une excuse. Il faut être capable de frapper. »

Depuis le début de ce voyage, les Capitales ont quatre revers en cinq parties. Samedi, dès 18h30, ils tenteront de remporter un premier match à Rockland cette saison. Kyle Regnault (4-1) affrontera Dan Sausville (2-2) au monticule.