Les Capitales ont gâché le retour à Québec du gérant TJ Stanton en l’emportant par la marque de 7-4 contre les Grays de Garden State.

Après avoir profité d’une journée de congé hier, les Capitales étaient de retour sur le terrain pour affronter leur ancien entraîneur des lanceurs et nouveau gérant des Grays, TJ Stanton.

« Ce n’était pas très différent pour moi puisque je reste comme à l’habitude. La rencontre au marbre avec les arbitres a été spéciale, sinon c’est un match comme les autres », a soutenu le gérant des Capitales après la rencontre.

Les protégés de Stanton ont profité d’une manche difficile du lanceur partant des Capitales, Mark Hardy, pour prendre une avance de 4 à 0 en deuxième manche.

Par la suite, ce fut l’affaire des Capitales pour le reste de la rencontre, eux qui ont inscrit sept points sans riposte. Le tout a commencé en fin de deuxième manche, alors que Tyler Young a produit le premier point des siens sur un ballon sacrifice. Tim Smith a ensuite croisé le marbre sur le roulant de Yuniesky Gurriel pour réduire l’écart à 4-2.

Les Capitales ont ajouté un troisième point sur le 15e circuit de Kalian Sams en cinquième manche, puis ils ont rajouté deux autres points en sixième et septième manches pour porter le pointage à 7-4.

Dans la victoire, le Cubain Alexei Bell a obtenu trois coups sûrs et un point produit. Tyler Young a pour sa part terminé la soirée avec deux points produits.

« Je suis très satisfait de l’effort collectif des nôtres. Je pense qu’on a bien orchestré notre retour après une deuxième manche difficile de Hardy. Il faut poursuivre sur cette lancée. »

Le releveur numéro 1 des Capitales, Deryk Hooker, a amassé son 23e sauvetage de la campagne dans la victoire. Il égale ainsi le record d’équipe qui avait établi par Chris Cox en 2013.

« Je suis content pour lui, c’est un record d’équipe qu’il rejoint et il devrait possiblement le surpasser. Ça ne fait pas très longtemps qu’il est releveur de fin de match et il veut en donner plus à chacune de ses sorties », conclut Patrick Scalabrini.

Les Capitales sauteront à nouveau sur le terrain, demain, à compter de 19h05 pour y affronter les Grays de Garden State. Pour l’occasion, Coby Cowgill (3-3 4.59) sera opposé à John Tangherlini (0-2 4.22).