Québec - Les Capitales ont mis fin à une séquence de cinq défaites à la maison avec une victoire de 8-2 contre les Aigles de Trois-Rivières, grâce à une poussée de cinq points en septième manche. Québec évite, du même coup, le balayage contre la troupe de Pierre-Luc Laforest.

Après avoir marqué dix points en six matchs, l’attaque des Capitales a appuyé son lanceur partant. Dès la première manche, ils ont rempli les buts et ont pris une avance de trois points.

« Les choses sont bien tombées pour nous et on a réussi à capitaliser, ce qu’on n’a pas fait dernièrement », a mentionné le voltigeur Sébastien Boucher.

Après s’être inscrit au pointage en cinquième, Trois-Rivières a placé deux coureurs en position de marquer en septième manche.

Cam Kneeland a alors frappé un simple et les visiteurs croyaient bien avoir créé l’égalité, mais le relais précis de Sébastien Boucher a devancé Steve Brown au marbre.

« Ça a certainement changé le momentum. Ça nous a permis de garder notre avance et de l’énergie pour le reste », a décrit Boucher.

Ayant été silencieux depuis la première manche, les frappeurs des Capitales ont mis le match hors de portée des visiteurs en fin de septième. Ils ont profité de deux erreurs et frappé cinq coups sûrs pour inscrire cinq points et se donner une avance de six points.

La troupe de Patrick Scalabrini prendra le chemin de Newark où ils débuteront une série de trois parties dès demain. Par la suite, les Capitales bénéficieront de deux jours de congé avant d’affronter à nouveau les Aigles.