Le gérant des Capitales de Québec Patrick Scalabrini a procédé à ses premiers changements en vue de la saison 2017. Il a envoyé les lanceurs Mark Smyth et Sam Brunner à Florence au Kentucky en échange d’un frappeur étoile de la Ligue Frontier en 2016 Taylor Oldham.

Oldham en sera à sa sixième saison chez les professionnels après avoir cumulé un peu plus de 100 parties dans l’Association américaine avec Wichita et Fargo-Moorhead en 2014 et 2015. L’été dernier, le joueur de troisième but a été choisi pour représenter son équipe, le Freedom de Florence, au match des étoiles de la Ligue Frontier.

«C’est un gars avec une belle profondeur. Il peut jouer au troisième but, au deuxième, à l’arrêt-court et c’est aussi un très bon joueur de 1er but. Je le vois comme un 3e but partant à court terme à moins de changement d’ici là. Il souhaitait sortir de sa ligue», explique le gérant à propos de celui qui pour une première fois voyait de l’action tous les jours, mais dans un niveau inférieur à la Can-Am.

En 92 parties cette saison (sur une possibilité de 95), le frappeur droitier de 27 ans a maintenu une des meilleures moyennes au bâton de la ligue à ,324 grâce à 107 coups sûrs dont 14 circuits. Ses récentes statistiques ont pavé la voie aux discussions entre les deux clubs.

Sa moyenne de présence sur les sentiers s’est élevé à ,428. Il a volé 25 buts et croisé le marbre 71 fois. Il a bénéficié de 45 buts sur balles contre 39 retraits au bâton.