Les Capitales ont encore une fois raison des Miners
Capitales de Québec samedi, 30 juin 2018. 21:47 mercredi, 11 déc. 2024. 04:27Pour un deuxième soir de suite, les Capitales n'ont montré aucun complexe face aux meneurs de la Can-Am. La troupe de Patrick Scalabrini s'est approchée à 1,5 match des Miners de Sussex County dans une victoire de 3-1 devant 2030 spectateurs au Stade Canac.
Deux circuits la veille, deux autres samedi soir. Les Capitales s'amusent contre des Miners qui avaient pourtant remporté 8 de leurs 10 derniers matchs avant de s'amener à Québec.
« On ne gagnera pas beaucoup de match sur des coups de circuit, car on n'est pas bâti comme ça. C'est une belle équipe défensive, rapide, mais comme nous ils n'ont pas beaucoup de puissance », a fait réaliser le gérant Patrick Scalabrini.
À lire également
Pour une deuxième fois en 24 heures, James McOwen a fait lever la foule avec une balle derrière la clôture du champ centre droit en fin de 2e manche. Sa 4e de la saison égalait le pointage 1-1 à peine quelques minutes après que les Miners aient marqué leur seul point du match.
Brad Antchak l'a imité quelques manches plus tard pour donner une avance de deux points aux locaux. La recrue des Capitales continue d'impressionner lui qui jouait devant sa mère et son grand-père cette semaine. Il mène présentement ses coéquipiers dans la colonne des points produits avec 27 à sa première saison professionnelle.
« Le Philippe Craig-St-Louis 2.0, a lancé Scalabrini après avoir pris en photo Antchak entouré de sa famille. C'est une maudite belle surprise. Jumèle à ça que c'est une vraie perle. Tout le monde l'aime dans la chambre. C'est une grosse histoire positive chez nous. »
Searle domine encore l'adversaire
Pour la 5e fois cette saison, Searle a accordé un maximum d'un point. Et comme celui-ci n'était pas mérité en raison d'une erreur de Kalian Sams au champ centre, l'Australien a écrit un 0 dans la colonne des points mérités pour une 4e fois en 8 départs.
Il est descendu de la butte après 7 manches, 6 retraits au bâton et une 6e victoire à sa fiche.
« Il n'avait pas énormément d'étoffe ce soir, mais j'ai aimé ça, car il s'est battu. »
Envoyé sur la butte en fin de match, Sean Donatello n'a pas été en mesure de terminer la rencontre après avoir placé deux coureurs en position de marquer avec 2 retraits à faire au match. Pour une deuxième soirée consécutive, Nolan Becker (6e sauvetage) s'est chargé du reste avec brio en éventant les 2 frappeurs suivants.
TJ White a certainement sauvé un point en début de 8e manche.Avec deux coureurs sur les coussins, le joueur de 3e but a plongé à sa gauche pour empêcher la balle de rouler au champ, avant de remettre au 2e but pour le 3e retrait de la manche.