Les Capitales ont vaincu à nouveau les Miners à domicile
Capitales de Québec samedi, 11 août 2018. 21:36 mercredi, 11 déc. 2024. 17:15Les Miners ne sont vraiment pas dûs. Pour une sixième fois au Stade Canac en autant d'occasions cette saison, les Capitales ont eu le dessus sur les meneurs de la Can-Am dans un blanchissage de 6-0 devant 3191 spectateurs.
« On sait qu'ils sont affaiblis, ils ne jouent pas bien. Je sais qu'ils n'aiment pas jouer contre nous. On est un peu dans leur tête, mais les choses changent parfois rapidement », a admis le gérant Patrick Scalabrini qui espère avoir lancé un message.
À lire également
Pour un troisième départ de suite, c'est un Brett Lee en grande forme qui affrontait les Miners samedi soir. Malgré 6 coups sûrs et 3 buts sur balles alloués à l'adversaire, le gaucher s'est assuré de ne laisser aucun adversaire croiser le marbre en 7 manches de travail.
« C'était très bien, j'ai donné une chance à mon équipe de gagner. C'est très bon pour la confiance. Ça aide à notre momentum, pour peut-être balayer la série demain », s'est encouragé Brett Lee qui a mis la main sur sa troisième victoire de la saison.
« Il est dur à frapper. Il a donné trop de buts sur balles trop à mon goût, mais on a eu quelques double-jeux importants. Il a tellement de stuff qu'il peut s'en sortir comme ce soir », a répliqué le gérant.
Pendant ce temps, l'attaque ajoutait un point ici et là jusqu'à concurrence de 6, en bonne partie grâce aux 3 coups sûrs de Yordan Manduley qui ne s'est pas non plus gêné en défensive. Le Cubain a croisé le marbre 2 fois et poussé deux coéquipiers à faire pareil.
Nick Van Stratten et Adam Ehrlich ayant effectué leur retour au jeu, les Capitales affichaient un alignement complet pour la 1re fois de la saison.
Avec le retour de Nick Van Stratten au champ centre, Kalian Sams a été muté dans la droite pour une 1re fois dans l'uniforme des Capitales. Il a d'ailleurs réussi un catch spectaculaire pour en début de 5e manche.
Le dernier match de cette série à domicile contre les Miners aura lieu à 16h05 dimanche au Stade Canac.