Les Capitales rebondissent
Frontier dimanche, 8 juin 2014. 00:41 vendredi, 13 déc. 2024. 12:21Après avoir connu des ratées en attaque hier soir, les Capitales ont rebondi de belle façon inscrivant sept points au cours des deux premières manches pour se sauver avec un gain de 9 à 4 contre les Jackals du New Jersey au Stade Yogi Berra.
En première manche, les hommes de Patrick Scalabrini ont ouvert la machine grâce à cinq simples consécutifs des bâtons de Malo, Boucher, Fuenmayor, Shah et Leveret. Sur cette séquence, quatre joueurs ont croisé la plaque pour porter la marque à 4 -0. Le lanceur des Jackals, Tom Vessella avait déjà alors effectué 40 lancers.
En deuxième manche, avec Mike Provencher et Sébastien à bord, le Vénézulien Fuenmayor a catapulté l’offrande de Vessella de l’autre côté de la clôture du champ gauche pour porter la marque à 7-0. En huitième et neuvième manches, les Capitales ont assuré leur avance à 9-4, alors que les Jackals avaient quelque peu réduit l’écart, en autres, grâce au circuit de deux points de Jose Cuevas. Au final, Balbino Fuenmayor a connu une soirée de rêve, marquant cinq points produits. Le record de la ligue Can-Am dans un match appartient à Chris Colabello qui a joué pour les Tornadoes de Worcester. Après la rencontre, le gérant québécois se disait très satisfait de l’apport offensif des siens. « Inscrire neuf points au New Jersey contre les meilleurs lanceurs de la ligue, c’est très satisfaisant. Balbino y est pour beaucoup, tout comme le cœur de l’alignement », soutient Scalabrini.
À son quatrième départ de la saison, le partant Leondy Perez a connu sa meilleure sortie de la saison. En six manches de travail, le Dominicain a espacé six coups sûrs, trois points mérités, dont deux sur un circuit, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. « C’est de loin la meilleure prestation de Perez. Il a vraiment ressemblé au lanceur que nous affrontions l’an dernier et qui nous faisait mal paraître », croit le pilote des Capitales.