Les Capitales toujours parfaits
Capitales de Québec mercredi, 22 mai 2013. 23:14 vendredi, 13 déc. 2024. 12:51Les Capitales ont défait les Bears au Newark au compte de 14-3 en ce mercredi soir au Stade municipal, alors que les frappeurs s’en sont donné à cœur joie avec 17 coups sûrs.
Pour une deuxième partie consécutive, les hommes de Patrick Scalabrini affrontaient un lanceur qui lançait beaucoup de prises. Or, cette fois-ci, les Capitales ont sorti l’artilleur partant des Bears en cognant 11 coups sûrs et en marquant six points en quatre manches.
« Je pense que notre réputation à travers la ligue c’est qu’on est une équipe patiente. C’est normal que les lanceurs qui lancent des prises viennent et nous attaquent tôt. On a fait l’ajustement plus vite et clairement les frappeurs étaient plus à l’aise », a fait remarquer Scalabrini.
L’équipe de Newark a pris les devants 1-0 en deuxième manche, mais ce fut le seul moment de célébration pour les visiteurs. Rene Leveret a fait résonner son bâton à trois reprises pour produire quatre points en plus d’en marquer deux.
En huitième manche, Québec menait 8-1 lorsque Jamar Walton et Ernie Banks Jr. ont frappé deux circuits d’affilée. À leur tour au bâton, les Capitales ont ajouté six points pour mettre fin aux espoirs des Bears. Le lanceur Leandro Mella a rempli les buts lors de cette manche et il a accordé quatre buts sur balle consécutifs.
« Ce n’est pas un bon spectacle, je n’aime pas ça. C’est pour ça que je ne vais pas embaucher des gars qui lancent beaucoup de balles. Ça sort une équipe d’un match assez vite », a ajouté Scalabrini à propos de Mella.
Jeff Duda a obtenu sa première victoire de la saison. Il a accordé seulement un point en six manches de travail. Asif Shah a aussi frappé sa quatrième longue balle de la saison.
Les Capitales tenteront de réussir le balayage jeudi soir à 19h05 au Stade municipal. Karl Gélinas sera sur le monticule pour Québec pour son deuxième départ de la saison. Ryan Fennell sera son opposant.