Jeff Duda n’a accordé qu’un seul coup sûr aux frappeurs des Bears et l’offensive a terminé le travail de destruction dans un gain de 14 à 3 au Riverfront Stadium de Newark.

Intraitable devant les 14 premiers frappeurs à lui faire face – hormis un but sur balle à Jonny Kaplan -, Jeff Duda n’a cédé que devant Wander Nunez, un double en 5e manche, pour mettre la main sur sa 6e victoire de la saison et pour assurer le balayage aux Capitales. Sur un total de six manches sur la butte, il aura éventé quatre frappeurs.

Duda a été rapidement appuyé par ses coéquipiers qui ont profité de la générosité du partant des Bears, David Dinneli, pour marquer cinq points dans les deux premiers tours au bâton. Royce Consigli a frappé les 4e et 5e circuits des siens dans ce court voyage de trois jours grâce à deux coups sûrs et une production de quatre points au cours de la dernière journée du week-end.

Dans le festin offensif, Jonathan Malo a ajouté deux points marqués et trois coups sûrs à son dossier. Jean-Luc Blaquière a lui aussi connu une bonne journée au boulot en envoyant deux balles en lieu sûr tout en poussant deux coéquipiers au marbre en plus de les imiter en autant d’occasions.

Envoyé sur la butte avec une avance de 11-0, Tim Griffin a légèrement plié en accordant les trois seuls points des Bears dans le match en fin de 8e manche. Les Capitales n’auront toutefois jamais été inquiété, eux qui regagneront Québec avec en poche une séquence de 4 victoires consécutives.

Dans le cadre du voyage organisé annuel des Capitales, quelques dizaines de partisans québécois ont assisté au coup de balai de leurs favoris.

Les Capitales profiteront de deux journées de congé avant de reprendre l’action mercredi le 14 août à Trois-Rivières pour une courte série de deux parties.