Les Champions ont encore une fois joué du baseball inspiré contre les Boulders de Rockland et, appuyés par leur partant Steve Borkowski, ils ont remporté le match quatre de la série finale de la Ligue Can-Am par la marque de 13 à 3.

Les Champions ont amorcé les choses en force avec un coup de circuit du joueur de deuxième but Albert Cartwright pour porter la marque à 1-0 Ottawa. Le Bahamien a terminé la soirée avec trois coups sûrs et cinq points produits. Une autre très bonne soirée pour le numéro 4 de la formation ottavienne.

Avec une égalité de 2 à 2 en quatrième manche, il a participé à une poussée de cinq points des siens pour placer le match hors de la portée des Boulders.

Le partant des Champions, Steve Borkowski, a lancé pendant huit manches, soit plus de 130 lancers, où il a espacé six coups sûrs et trois points. Il a également retiré 13 frappeurs sur des prises. En relève à Borkowski, Josh Blanco n’a donné qu’un coup sûr et un but sur balles aux Boulders. Il a profité d’une balle à double jeu d’Elvin Soto.

En plus d’une excellente soirée de Cartwright, tous les joueurs des Champions ont frappé des coups sûrs. Adron Chambers a produit trois points et Alexander Malleta a pour sa part deux points.

Les Champions tenteront de mettre la main sur leur premier championnat de leur histoire demain soir, à compter de 18 h 30 au Palisades Credit Union Park de Rockland pour le match ultime. Austin Chrismon lancera le match numéro cinq.