Les deux premiers voltigeurs
Capitales de Québec mardi, 9 avr. 2013. 11:23 mercredi, 11 déc. 2024. 06:45QUÉBEC - Les Capitales de Québec ont mis sous contrat les voltigeurs Mitch Dening et Royce Consigli, qui deviennent du même coup les deux premiers joueurs de champ extérieur à apposer leur signature au bas d’un contrat pour la saison 2013.
Dening, natif de Gosford en Australie, a patrouillé le champ des Blue Sox de Sydney dans son pays natal au cours de l’hiver. Ancien espoir des Red Sox de
Boston, le voltigeur de 24 ans a atteint le niveau AA en 2011 avant de rejoindre le WildThings de Washington dans la ligue Frontier l’été passé. En six saisons chez les professionnels, Dening a maintenu une moyenne au bâton de ,269, frappé 516 coups sûrs et produit 216 points.
« Il a beaucoup d’expérience. C’est un LS-4 qui a une belle carrière jusqu'à maintenant. Il voulait absolument jouer dans une organisation le fun. Il connaît (Josué) Peley, donc il avait déjà entendu parler de nous », signale Patrick Scalabrini.
Dening qui a disputé 31 parties entre novembre et janvier arrivera au camp des Capitales après quelques semaines de repos seulement. « Il va sûrement arriver ici en avance sur les autres frappeurs et la ligue australienne n’est pas assez prenante pour qu’il soit fatigué », complète le gérant au sujet du joueur qui a représenté l’Australie à la Classique mondiale de Baseball en 2009.
Les Capitales ont trouvé leur benjamin
Scalabrini a continué ses emplettes en ajoutant le nom du voltigeur ontarien Royce Consigli à son alignement. Ce dernier a évolué aux niveaux recrue et A dans l’organisation des Athletics d’Oakland lors des quatre dernières saisons. En 272 parties chez les professionnels, il a maintenu une moyenne au bâton de ,248, marqué 126 points et en a produit 115 autres.
«Il sera notre plus jeune joueur cette année (21 ans). C’est un gros bonhomme qui fait tout bien. C’est un gars complet qui prend aussi les buts sur balle. À moins qu’il retourne dans le baseball affilié, il pourrait coller ici quelques années», annonce Scalabrini, qui le compare au Québécois Marc Bourgeois.
«Je souhaite aider l’équipe à gagner, ça sera un bon défi. Mon âge ne reflète en rien ce que je peux faire sur le terrain. Je suis très excité de commencer. Je remercie l’organisation de me donner cette opportunité », s’est réjoui Consigli qui, tout comme Dening, comblera un des postes laissés vacants au champ extérieur.