Les lanceurs des Caps cèdent
Frontier mercredi, 31 juil. 2013. 15:03 mercredi, 11 déc. 2024. 07:49
Pour une troisième fois cette saison, les sept points marqués par l’offensive des Capitales furent insuffisants pour compenser les déboires du personnel de lanceurs. Les hommes de Patrick Scalabrini ont encaissé un quatrième revers dans ce voyage de six parties, cette fois par la marque de 12 à 7 contre les Bears à Newark.
Si le partant des Capitales avait fait le travail de façon surprenante la veille, ce fut tout le contraire mercredi matin alors que Dustin Crenshaw s’est fait dévoré tout rond par les Bears. Le grand droitier a échappé une avance de 2-0 en allouant un total de sept points entre la 3e et la 4e manche.
Josué Peley (circuit de deux points et ballon-sacrifice), Sébastien Boucher (2 coups sûrs et 2 points marqués) et Jean-Luc Blaquière (2 coups sûrs et 1 point produit) ont joint leurs efforts pour ramener les Capitales à égalité, mais la relève n’a pas fait mieux que le partant en gâchant la suite des choses.
Appelé pour calmer la grogne en 5e manche, Charle Rosario (0-1) a pris peur en échappant deux autres points alors que Casey Harman a dû troquer trois points à l’adversaire pour se sortir du bois.
Seul le gaucher Kyle Regnault s’est échappé du zoo en retirant quatre frappeurs sur des prises dans une même manche! Un exploit rendu possible après que son premier opposant, Ernie Banks Jr, se soit rendu au 1er but sur une 3e prise échappée.
Ironiquement, c’est Leondy Perez, un lanceur des Bear appelé en renfort au 1er but durant la partie, qui produit le point décisif en 5e manche avec un double de deux points qui faisait 9-7 Newark.
Les Capitales retrouveront leur domicile dans les prochaines heures, mais ne renoueront avec l’action que vendredi alors que les Jackals du New Jersey seront les visiteurs pour une série de trois parties.
Ici et là
Ayant bien fait à son premier départ avec les Capitales mardi, le gaucher Shawn Smith a reçu la confirmation qu’il accompagnerait l’équipe jusqu'à Québec.
Jonathan Malo a ajouté un 39e coup sûr à sa fiche mensuelle, ce qui fait de lui le meilleur frappeur des Capitales en 28 parties au mois de juillet.
Malgré la défaite, les Capitales gardent leur avance de quatre matchs sur les Boulders de Rockland qui se sont aussi inclinés en matinée contre les Jackals.