Les Royals font une place à Balbino
Capitales de Québec mercredi, 29 oct. 2014. 16:21 mercredi, 11 déc. 2024. 00:56QUÉBEC - C’était une question de temps avant qu’une organisation du baseball majeur fasse officiellement les premiers pas dans le dossier du meilleur espoir indépendant en 2014, Balbino Fuenmayor. En pleine série mondiale, l’équipe de l’heure dans la ligue américaine, les Royals de Kansas City, a fait une place au Vénézuélien de 24 ans en achetant son contrat des Capitales de Québec.
Fuenmayor, qui a fait écarquiller bien des yeux au cours de l’été 2014, a littéralement pris d’assaut le baseball indépendant avec ses 131 coups sûrs et 99 points produits en 95 parties. Auteur d’une saison grandiose, le joueur d’avant-champ a raflé les honneurs individuels à la suite de la dernière campagne. De joueur de l’année chez les Capitales en passant par le titre de joueur par excellence de la Ligue Can-Am pour récemment être nommé meilleur espoir du baseball indépendant par le magazine Baseball America,
Fuenmayor voit finalement son objectif se réaliser à nouveau.
Rappelons que celui qui a joint les Capitales en séries éliminatoires 2013 a disputé sept saisons dans le giron des Blue Jays de Toronto avant d’être libéré au début de l’été 2013.
Fuenmayor s’ajoute à Kyle Regnault (Mets de New York) et Danny Moskovits (Diamondbacks de l'Arizona) qui ont récemment rejoint des organisations professionnelles.