Les Aigles de Trois-Rivières ont acquiescé à la demande du joueur de Québec David Glaude d’être échangé aux Capitales. À la fin de la dernière saison, Glaude avait partagé avec la direction des Aigles son désir de retourner jouer dans la Vieille Capitale. D’ailleurs, Il vient de s’y acheter une maison.

« David a rendu de fiers services aux Aigles; même si on voulait l’accommoder, il était hors de question de perdre un bon joueur francophone sans rien obtenir en retour, disait René Martin, directeur général de l’équipe. Dans ce contexte, l’acquisition de T.J. White est un bon coup de TJ Stanton. Sur le terrain, nous obtenons un joueur d’impact qui a une moyenne de présence sur les buts de près de ,360 », déclarait l’instructeur des oiseaux.

David Glaude est arrivé aux Aigles au courant de la saison 2017. Il a joué 249 parties avec l’équipe, maintenue une moyenne au bâton de 0,256, une moyenne de présence sur les sentiers de 0,347 et frappé 23 circuits en trois ans. Avant d'évoluer avec les Aigles, Glaude avait participé à son premier match dans les rangs professionnels (et seul) avec les Capitales lors du match d’ouverture locale au Stade Canac en 2017. Il avait auparavant fait la pluie et le beau temps avec les Diamants de Québec lors de ses années chez les juniors, remportant entre autres le titre de joueur le plus utile de la LBJEQ en 2014. 

TJ White s’est, quant à lui, joint aux Capitales au cours de la saison 2018. Il a participé à 136 parties au cours de ces deux années, en maintenant une moyenne au bâton de 0,281, une moyenne de présence sur les buts de 0,358 et frappé 21 circuits. Malgré une blessure l’ayant limité en 2019, TJ White a tout de même mérité les titres de joueur par excellence des Capitales et de joueur le plus populaire de l’équipe lors de la dernière saison. 

« Deux bons joueurs, polyvalents en défensive, avec de bonnes statistiques offensives. D’un point de vue baseball, c’est donnant donnant et du côté humain, nous libérons un joueur qui a bien contribué à notre cause »,  commentait le gérant, TJ Stanton.