Les Aigles privent les Capitales d'une 3e victoire de suite
Frontier mardi, 6 août 2019. 19:36 mercredi, 11 déc. 2024. 12:28Le proverbe « jamais deux sans trois » ne s’est pas réalisé ce soir au Stade Canac, alors que les Aigles de Trois-Rivières ont privé les Capitales de Québec d’une troisième victoire de suite, l’emportant 10 à 1.
La formation de Trois-Rivières a été la première à s’inscrire au pointage, lorsqu’elle a marqué un point en deuxième. Ils ont ensuite doublé cette avance en début de quatrième, en y allant d’un deuxième.
Les locaux ont ensuite réduit l’écart en quatrième manche. Le redoutable Stayler Hernandez a d’abord sorti un tour de son sac lorsqu’il a placé un amorti en jeu, puis a atteint le troisième but alors qu’il n’y avait aucun retrait au tableau. Deux frappeurs plus tard, Josue Peley le poussait au marbre à l’aide d’un simple à l’avant-champ.
La partie a cependant échappé aux Capitales à partir de la cinquième manche. Les Trifluviens ont profité d’une poussée de quatre points pour à ce moment prendre les devants 6 à 1. Ils ont ensuite renchéri avec trois points en septième, portant ainsi le match hors de portée des favoris de la foule.
À leur retour avec l’équipe, Stayler Hernandez et Yordan Manduley ont chacun frappé un coup sûr. Ce dernier a également soutiré un but sur balles aux artilleurs des Aigles.
Arik Sikula était le lanceur partant des représentants de la Vieille Capitale. En quatre manches et deux tiers de travail, il a accordé six points sur sept coups sûrs. Il a toutefois eu le temps d’amasser un impressionnant total de huit retraits au bâton. Venu en relève, Jack Charleston a fait un bon boulot, n’accordant qu’un but sur balles en une manche et un tiers. Levi MaVorhis, lui, a connu une sortie plus difficile. Il a accordé trois points en un tiers de manches. Reilly Hovis lui a ensuite succédé. Il a fait du bon boulot, n’accordant aucun point en une manche et deux tiers sur la butte, en plus de passer deux frappeurs dans la mitaine. Envoyé dans la mêlée en neuvième, Lachlan Fontaine
Les Capitales auront l’occasion de venger ce revers demain, même heure, même poste, alors que la traditionnelle «Soirée hockey» battra son plein.