Les Capitales de Québec affronteront les Boulders de Rockland au premier tour des séries éliminatoires.

Pendant que les Capitales s'inclinaient par la marque de 6-5 face aux Jackals du New Jersey lundi, les Boulders ont défait les Champions d'Ottawa 7-5 pour prendre le troisième rang du classement de la Ligue Can-Am en vue d'un affrontement contre la formation québécoise, qui elle a terminé deuxième.

C'est donc dire que les Aigles de Trois-Rivières croiseront le fer avec les meneurs cette saison, les Miners de Sussex County.

Dans la défaite des Capitales aujourd'hui, Yordan Manduley s'est assuré du titre de champion frappeur au sein du circuit.

Cette rencontre a notamment été marquée par l'expulsion du receveur des Jackals Kevin Torres pour avoir argumenté avec un arbitre en début de 8e manche.

Manduley imite Gurriel

Le joueur d'arrêt-court Yordan Manduley a imité son compatriote Yuniesky Gurriel (bâton d'or en 2015) en devançant de peu Mikey Reynolds (,335) des Miners pour s'établir au sommet avec une moyenne au bâton de ,337.

« Je suis très content, surtout que ça s’est réglé dans le dernier match. Je suis très content d'être le deuxième Cubain à qui ça arrive », a exprimé le principal intéressé qui en était d'ailleurs à sa première saison à Québec.

« On est fier de lui surtout qu’'on savait que c'était extrêmement important pour lui, car la nation [cubaine] l'épie. On voulait lui donner un peu d'amour en le retirant pendant le match pour que les gens réalisent ce qu'il avait accompli », a ajouté son gérant Patrick Scalabrini qui profitait au même moment d'un bain de foule avec les partisans devant le stade.

Manduley a réussi l'exploit grâce à un coup sûr en trois présences au bâton. Il a été retiré du jeu en début de 6e manche sous les applaudissements de la foule.

Dans la défaite, Zach Wilson s'est encore une fois illustré au bâton avec une journée de 3 coups sûrs et 2 points produits. TJ White a quant à lui frappé son 11e circuit pour rejoindre Kalian Sams au sommet chez les Capitales.

Notes de match

Trevor Bayless a atteint les 97 m/h sur une balle rapide en début de 9e manche.

Quelque 2856 spectateurs ont assisté à la 54 et dernière partie de la saison à Québec.

Les Capitales prendront la route de Rockland mardi après-midi en vue de la demi-finale. Les gauchers Jay Johnson (partie no 1) et Brett Lee (partie 2) seront les deux partants des Québécois. Le premier match de cette série aura lieu mercredi au Palisade Credit Union Park.