Les Capitales ont assuré leur 2e position au classement en complétant le balayage contre les Champions à Ottawa jeudi soir.

Québec l'a emporté 7-3 sur un solide départ de Lazaro Blanco.

Ce n'était qu'une question de temps, mais les Capitales s'en sont assurés plus tôt que tard. Cette quatrième victoire consécutive, la troisième contre Ottawa cette semaine, leur assure ainsi le choix des matchs à domicile pour la demi-finale.

Blanco (5-3) s'est fait maître de sa propre victoire en lançant 7 manches pour 8 retraits au bâton et seulement 1 point mérité alloué.

Son attaque a su l'appuyer avec brio. Zach Wilson a pris une partie de la charge avec un circuit de 3 points en 6e manche qui brisait une égalité de 2-2. Kalian Sams a aussi catapulté sa 10e longue balle de la saison, en solo cette fois.

L'allure de la demi-finale connue

Le déroulement de la première ronde est maintenant connu pour les Capitales, qui ont choisi d'amorcer la série sur la route les mercredi 5 et jeudi 6 septembre. C'est donc dire que le premier match des séries à Québec aura lieu le vendredi 7 septembre dès 19 h 05. 

Ils affronteront l’équipe qui finira en 3e position, soit Rockland ou Trois-Rivières.

Par ailleurs, Arik Sikula, Karl Gélinas, Bobby Blevins et Juan Benitez seront les partants de la dernière série de la saison qui s'amorce dès vendredi.

Horaire de la série demi-finale :

Partie 1 | mercredi 5 septembre : Capitales contre 3e position à Rockland/Trois-Rivières

Partie 2 | jeudi 6 septembre : Capitales contre 3e position à Rockland/Trois-Rivières

Partie 3 | vendredi 7 septembre, 19 h 05 : 3e position contre Capitales à Québec

Partie 4 | samedi 8 septembre, 18 h 05 : 3e position contre Capitales à Québec (si nécessaire)

Partie 5 | dimanche 9 septembre, 18 h 05 : 3e position contre Capitales à Québec (si nécessaire)