Les Capitales et les Aigles lancent leur saison vendredi soir
Aigles de Trois-Rivières vendredi, 17 mai 2019. 17:56 mercredi, 11 déc. 2024. 18:49La saison 2019 de la Ligue Can-Am a pris son envol jeudi, mais pour les deux équipes québécoises, ça commence vendredi.
Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières amorcent une série de quatre matchs au stade de Trois-Rivières ce soir.
C'est un secret de polichinelle, l'ascension pour faire sa place dans le baseball majeur est un long et dur combat. Parlez-en à Raphaël Gladu qui a demandé sa libération de l'organisation des Mets de New York pour se joindre à celle des Aigles dans la Ligue Can-Am.
« J'ai décidé de revenir au Québec. Je suis bien content, dans ma ville natale, à 5 minutes de chez moi », affirme Gladu.
Un deuxième Québécois portera l'uniforme des Aigles : l'avant champ David Glaude.
« Notre attente est de faire les séries, avance Glaude. Nous avons plusieurs nouvelles acquisitions dans l'équipe. De ce que nous voyons depuis trois ou quatre jours, nous allons être très solides. Nous avons beaucoup de profondeur. Notre gérant a amené plusieurs lanceurs avec de la vélocité. »
Le gérant TJ Stanton pourra compter sur les services du joueur le plus utile de la Ligue Can-Am en 2018, Taylor Brennan. Le joueur de troisième but a catapulté la balle de l'autre côté de la clôture en 32 occasions et a produit 82 points.
« Nous sommes contents, de dire Stanton. Dans tout le processus cet hiver, avec le contrat, nous nous disions que c'était une bonne entente. Nous sommes très contents. »
Parmi les nombreuses nouveautés au chapitre de l'expérience client, une loge sera aménagée dans le champ gauche, réduisant la distance de la clôture de 317 à 301 pieds. Un concept unique qui pourrait faire boule de neige auprès des mordus de baseball.
« Au domicile des Aigles, nous allons avoir une nouveauté. Un lounge, une place unique pour regarder du baseball. Ça va être un conteneur qui va nous donner la possibilité de s'installer sur une terrasse de 16 pieds de large. Les gens qui vont être assis-là vont pouvoir amener leur gant au cas où un circuit est frappé dans leur direction », explique le président et propriétaire de l’organisation Marc-André Bergeron.
Le gérant Stanton estime que la rotation de lanceurs permettra aux Aigles de se tailler une place pour les séries d'après-saison.