Les Capitales ont signé la victoire devant les intronisés
Capitales de Québec samedi, 16 juin 2018. 21:50 mercredi, 11 déc. 2024. 14:41Les Capitales ont mis quelques manches à se mettre en marche, mais l'offensive a fini par débloquer dans une victoire de 5-1 sur le Stockade de Salina.
Déjà en avant 2-1, les Capitales ont réduit davantage l'espoir des visiteurs en fin de 5e manche. Un enchainement de 3 coups sûrs amorcé par un double de Maxx Tissenbaum a ouvert la voie à une manche de 3 points. Une séquence qui répondait au seul point de la soirée produit par le Stockade quelques minutes plus tôt.
« Ça a fait du bien de prendre les devants. On a pu respirer un peu plus après avoir fait des points. On n'a pas frappé avec extrêmement d'autorité non plus. Cette game-là aussi est importante qu'un 7e match d'une série sur la route contre l'as de Rockland par exemple. »
À lire également
Adam Ehrlich a profité de la soirée pour frapper deux coups sûrs en deux apparitions officielles au bâton en plus d'obtenir deux buts sur balles et de produire le 2e point des siens.
« Il était à peu près temps! On a été plus concentré qu'hier sur chacun des lancers. C'était pour le sucre à la crème. Pour chaque point produit, on pouvait en avoir un morceau ce soir! », a rigolé le receveur en se référant à une nouvelle tradition culinaire dans le vestiaire des Capitales.
Sikula a encore bien paru sur la butte en lançant 7 manches pour 7 retraits au bâton. Il a alloué le seul point du match sur deux coups sûrs en 5e manche.
Le haut de l'alignement du Stockade a donné du fil à retordre à Andrew Elliott en 8e manche, mais ce dernier s'est sorti lui même du trouble sans dégâts après avoir remplis les buts.
Notes de match
Le receveur des Alouettes de Charlesbourg Raphaël Ross a obtenu sa 1re apparition au bâton chez les professionnels en fin de 9e manche contre Nolan Becker. L'athlète de 19 ans a été retiré au bâton contre un lanceur qu'il a accompagné dans l'enclos des Capitales bien souvent.
Quelque 2596 spectateurs ont assisté à la 16e rencontre des Capitales au Stade Canac cette saison.
Edgar Lebron a quitté la rencontre après la 2e manche, victime d'un claquage au muscle de l'ischio-jambier. Brad Antchak a été muté du 2e but au champ droit alors que Lachlan Fontaine a été inséré dans l'alignement au 2e coussin. Lebron ratera assurément les prochaines semaines d'activité.
Les Capitales et le Stockade s'affronteront pour une dernière fois demain après-midi dès 13h05 au Stade Canac.
Les Capitales et Baseball Québec ont souligné par ailleurs l’intronisation au Temple de la renommée du baseball québécois de Marc Griffin, Michel Landry et John Elias.
Marc Griffin a représenté le Canada au Championnat du monde junior, aux Jeux panaméricains et aux Jeux olympiques de Séoul. Il connait ses débuts dans le baseball professionnel en 1988 avec les Dodgers de Los Angeles et sa carrière de joueur prend fin en 1994 avec les Expos de Montréal.
John Elias a lancé pour le Canada lors de la première compétition de baseball aux Jeux panaméricains et il est par la suite devenu dépisteur pour les Cardinals de St-Louis.
Pendant 21 ans, Michel Landry s'est impliqué bénévolement dans le développement du baseball amateur de l'Abitibi-Témiscamingue.