Les Miners de Sussex ont eu le dessus sur les Capitales de Québec par la marque de 11-5 lors du premier match de leur série, vendredi soir, à Sussex County.

Les Miners ont ainsi confirmé leur participation aux séries éliminatoires. Ils ont une avance de sept matchs au premier rang.

Le lanceur Cory Jones (10-3) a été crédité de la victoire alors que Wendell Floranus (2-3) a été crédité de la défaite.

Les Capitales prennent part à leur dernier séjour à l’étranger.

Sikula de retour

Après un séjour infructueux au Mexique où il n'a pas été en mesure de répéter ses exploits de la Can-Am, Arik Sikula a été libéré par la formation de Saltillo. Il rejoindra les Capitales à Ottawa en début de semaine prochaine.

Sikula dominait la Can-Am au moment de son départ à la mi-juillet. Ses 8 victoires et 2 défaites le placent toujours au  5e rang de la ligue. Déçu par la tournure des choses plus au sud, Sikula espère maintenant amener les Québécois à un deuxième championnat consécutif.

Pour lui faire place, le gérant Patrick Scalabrini a libéré le releveur Brian Loconsole. Ce dernier n'était plus en mesure de retrouver toute la vélocité de ses lancers depuis quelques jours.

Ces deux derniers changements étaient les derniers pour les Capitales qui devaient remettre leur formation finale à 23 h 59 vendredi soir.