Les Aigles et les Miners se sont livrés une bonne bataille, lundi soir au Stade Stereo+. C’est finalement Sussex qui a eu le dernier mot lors des manches supplémentaires, pour l’emporter 10-7.

Les deux équipes ont offert tout un spectacle à l’attaque aux 2103 spectateurs présents. Kevin Cornelius a parti le bal en première pour les Oiseaux, avec un long circuit de trois points au champ centre. Taylor Brennan a lui aussi participé aux festivités, avec sa 26e longue balle de la campagne.

Le problème, c’est que les frappeurs des locaux n’ont pas été appuyés par les lanceurs, qui ont vu les Miners combiner coups sûrs et rapidité sur les sentiers. La formation du New Jersey, qui mène la ligue au chapitre des buts volés, a notamment fait preuve d’agressivité sur les coussins en 11e manche pour clore le débat.

Outre l’attaque qui a bien fait pour Trois-Rivières, Shaun Ellis a été fumant au monticule en relève. Le grand droitier n’a rien accordé en trois manches sur la bute, en plus de passer deux frappeurs dans la mitaine.

Kevin Cornelius s’est le plus distingué au bâton, avec une performance de trois coups sûrs en cinq présences et quatre points produits.

La défaite est allée au dossier de Taylor Hyssong, qui a subi son premier revers en 2018. L’Américain voit sa fiche passer à 4-1 cet été.

Le deuxième match de la série aura lieu mardi soir, 19 h 05. Chris Murphy sera le partant du côté des Aigles.