Les Aigles de Trois-Rivières confirment le retour de Chris Murphy. Il s’agira d’une quatrième campagne dans la cité de Laviolette pour le lanceur partant qui figure au troisième rang de l’histoire de la concession pour les manches lancées avec un total de 321.
 
Depuis son arrivée avec les Aigles en 2017, Murphy montre une moyenne de points mérités de 4,72 et un dossier de 22 victoires contre 17 revers. La saison dernière, il a réussi 86 retraits au bâton en 113 manches et deux tiers de travail, un sommet personnel en carrière.
 
« Je suis très heureux de pouvoir compter sur Chris la saison prochaine. Il amènera de l’expérience dans notre groupe de lanceurs. Il a lancé plus de 100 manches lors des deux dernières saisons et c’est le type de joueur sur lequel on peut compter à tout moment », affirme le gérant, TJ Stanton.
 
Murphy, 27 ans, est un choix de 24e ronde des Astros de Houston au repêchage de 2015. Il compte 749 manches lancées depuis 2013, soit sa première saison dans la NCAA.
 
Réglementation

Les équipes de la Ligue frontière doivent obligatoirement aligner entre 22 et 24 joueurs pendant la saison régulière et les séries éliminatoires. Elles doivent avoir un minimum de 10 recrues (recrue-1 et recrue-2) et peuvent posséder un maximum de 10 joueurs d’expérience (expérience-2 ou vétéran). Parmi les joueurs d’expérience, seulement quatre peuvent être de statut vétéran, soit âgé de 29 ans et plus.
 
 
Alignement 2020
 
Avant-champ
R – Anthony Hermelyn, Expérience-2
1B – Juan Kelly, Expérience-2
 
Voltigeurs
V – Raphaël Gladu, Expérience-2
V – Alberth Martinez, Vétéran
 
Lanceurs
LP – Chris Murphy, Expérience-2
R – Keaton Sullivan, Recrue
R – Yeison Santos, Recrue
 
Entraîneurs
TJ Stanton, gérant
Kole Zimmerman, entraîneur des frappeurs