L'ancien joueur des Blue Jays Dalton Pompey rejoint l'équipe du Québec
Frontier mercredi, 21 avr. 2021. 11:08 vendredi, 13 déc. 2024. 11:30Les Capitales de Québec officialisent aujourd’hui la signature de Dalton Pompey.
Préalablement embauché afin d’évoluer avec les Capitales, il se joindra immédiatement à l’équipe composée des joueurs des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières. Dalton Pompey devient ainsi le 2e ancien des Blue Jays de Toronto qui évoluera sous des couleurs québécoises cet été.
Malgré ses 28 ans, Dalton Pompey possède une feuille de route impressionnante, lui qui navigue dans le baseball professionnel depuis 2010. Il a porté les couleurs des Blue Jays de Toronto lors des saisons 2014, 2015, 2016 et 2018. Au total, il aura disputé 64 matchs dans les Ligues majeures après avoir été un des plus beaux espoirs de l’organisation torontoise.
Au cours de son parcours dans les Ligues mineures, le voltigeur ontarien a affiché d’excellentes statistiques lui valant ses rappels et nombreuses apparitions avec les Jays. En carrière chez les professionnels, Pompey a conservé une moyenne au bâton à ,271 et de présences sur les sentiers à ,357. Reconnu pour sa vitesse sur les sentiers, il affiche au compteur 185 larcins, tous niveaux confondus.
« C’est un très gros coup pour nous! On est excités de pouvoir compter sur un joueur de calibre des Ligues majeures. C’est une acquisition inespérée pour nous. On va compter sur lui comme un vrai premier frappeur dans notre rôle offensif avec sa combinaison de vitesse et de puissance! Il se dit aussi motivé et en santé après avoir eu quelques blessures dans ses dernières saisons dans les ligues affiliées et avec les Jays », a détaillé Patrick Scalabrini.
Le gérant de la formation québécoise complète une belle affaire avec cette signature. En raison de ses 28 ans, Dalton Pompey ne portera pas l’un des trois convoités et précieux statuts de vétéran. Il sera donc l’un des joueurs d’expérience de la formation québécoise qui débutera la saison aux États-Unis, dans l’espoir de revenir évoluer sous les regards des amateurs de la province, à Québec et à Trois-Rivières.