Après avoir été privés de baseball depuis près de deux ans, les amateurs ont réservé un accueil plus que chaleureux aux joueurs d’Équipe Québec vendredi soir, à l'occasion premier match de la formation en sol québécois.

Les joueurs de Patrick Scalabrini ont offert une raison supplémentaire de sourire à leurs partisans, puisqu'ils l'ont emporté 10-8 sur les Boulders de New York.

Après s'être donné une avance de 3-0 dès la première manche, Équipe Québec a laissé les visiteurs revenir dans le match et même prendre les devants.

Suf qu'un double de trois points de Jesse Hodges en fin de huitième manche a fait basculer la rencontre, et permis à Équipe Québvec de repasser devant, à 7-6.

Un des favoris de la foule, Karl Gélinas, était le lanceur partant pour ce retour du baseball dans la Belle Province. Gélinas a concédé quatre points avant de quitter en cinquième manche sous les applaudissements.

Après sa série de trois matchs au stade Canac, Équipe Québec ira disputer trois rencontres du côté de Trois-Rivières à compter de mardi. Au total, ce sont 21 parties qui seront présentées de ce côté-ci de la frontière d’ici la fin de la saison, le 12 septembre prochain.