Le voltigeur Jhalan Jackson est de retour avec les Capitales
Frontier vendredi, 5 févr. 2021. 10:09 mercredi, 11 déc. 2024. 06:52Les Capitales de Capitales ont annoncé vendredi un ajout d’envergure dans l’effectif en vue de la prochaine saison.
Le voltigeur Jhalan Jackson a signé un contrat pour la saison 2021, officialisant son retour avec l’organisation. En l’espace d’une cinquantaine de rencontres lors de la saison 2019, Jackson avait eu un impact immédiat avec l’équipe, autant au bâton qu’en défensive.
Le gérant Patrick Scalabrini se réjouit du retour de Jhalan Jackson parmi les siens : « Il est notre joueur le plus excitant et spectaculaire, au bâton comme en défensive. Jhalan est le meilleur frappeur de notre alignement. Je m’attends à ce qu’il soit un des meilleurs joueurs de la ligue. On va tenter de bâtir notre offensive autour de lui. Il sera assurément un gros producteur de points ».
Libéré de la filiale AA des Yankees de New York au printemps 2019, Jackson avait rejoint l’équipe en juin et avait immédiatement intégré le cœur de l’alignement offensif. Lors de la saison 2019, le Floridien d’origine avait cogné la longue balle à un rythme effréné (1 circuit à chaque 19 apparitions à la plaque). Ses 13 circuits (en 58 parties) lui ont procuré le 4e rang de l’ancienne Ligue Can-Am. Il s’est également classé parmi les meilleurs joueurs à plusieurs autres chapitres offensifs (Points produits, OBP, SLG, OPS).
L’imposant voltigeur s’était également démarqué en défensive. Dans le champ extérieur, il avait à plusieurs reprises volé de longs coups sûrs à l’adversaire. Jackson avait également frustré plusieurs coureurs adverses qui avaient osé défier son bras canon.
Scalabrini mentionne également que Jhalan Jackson arrivera plus motivé que jamais.
« En 2019, les premières semaines avaient été compliquées pour lui en raison de sa blessure à l’ischio(-jambier). Une fois rétabli il était inarrêtable. Il veut arriver dans une forme qui lui permettra d’être à ce niveau pour se redonner une chance d’être repérée par les organisations des majeurs. »