Lindsey se moque des Capitales
Frontier jeudi, 22 août 2013. 21:58 samedi, 14 déc. 2024. 06:53Pour une deuxième fois dans cette série, les gros canons des Jackals ont martelé le lanceur partant des Capitales dans une déroute de 10 à 2 des hommes de Patrick Scalabrini jeudi soir au Stade Yogi Berra du New Jersey.
Même s’il vient à peine de retrouver la Ligue Can-Am, John Lindsey semble déjà avoir le numéro des Capitales. Le frappeur de puissance des Jackals a catapulté une balle de trois points de l’autre côté de la clôture dès la première manche, un deuxième circuit pour lui en trois parties contre les Québécois cette semaine.
Au grand malheur du partant Chad Jones (6-4), Lindsey ne s’est pas arrêté là, y allant d’un double et deux autres points produits dès la manche suivante. Un défilé de sept points sur huit coups sûrs qui s’est terminé en deuxième manche avec le départ de Jones vers l’abri en raison d’une blessure à l’épaule.
« Ils nous ont sortis en partant, en plus de la blessure de Jones. On a joué en mode survie tout le long. Jones s’est fait mal à l’épaule et ça ne guérit pas comme ça. Ça va me prendre un lanceur », a déploré le gérant Patrick Scalabrini après la rencontre, lui qui n’a plus que 24 heures pour effectuer des transactions.
Amené hâtivement en relève, le gaucher Shawn Smith a limité les offrandes jusqu’en cinquième où Giarraputo a imité Lindsey avec un long dans la gauche. En retard 9-1 après 5, l’offensive des visiteurs n’a jamais été en mesure de compenser pour le début de match difficile.
Dans la défaite, Josué Peley a été le premier a croisé le marbre sur un roulant de Maxime Lefevre alors que les chacals menaient déjà 5-0. Malo a suivi tard en 8e. Lucas Irvine a pour sa part mis la main sur sa première victoire dans l’uniforme des Jackals, permettant aux siens de s’approcher à quatre matchs des Capitales et du premier rang de la Can-Am.
Karl Gélinas sera le partant des Capitales vendredi soir à Trois-Rivières alors que Bryan Rembisz et Jeff Duda seront ceux de dimanche et lundi. Patrick Scalabrini ne s’était toujours pas prononcé sur l’identité de son homme de confiance pour samedi.