QUÉBEC - Les frappeurs des Capitales ont utilisé la longue balle pour venir à bout des Bears, samedi après-midi, au Riverfront Stadium de Newark. Les Québécois ont ainsi remporté le deuxième match de la série, cette fois au compte de 6-5.

Dès la première manche, le receveur Josué Peley a retroussé l’offrande du partant Mike Ness de l’autre côté de la clôture alors que les buts étaient tous occupés. Ce grand chelem était le neuvième circuit du Québécois cette saison.

Les Bears sont immédiatement revenus avec trois points sur quatre coups sûrs dès leur premier tour au bâton aux dépens du partant gaucher Shawn Smith. L’artilleur des Capitales s’est par la suite ressaisi en ne permettant plus de point ni de coup sûr aux locaux lors des six manches suivantes. Smith, qui a obtenu sa deuxième victoire de la saison, a aussi retiré quatre frappeurs sur des prises.

Asif Shah a ajouté à l’avance des Capitales en troisième manche avec un circuit de deux points, son huitième de la saison. Shah a ainsi mis fin à sa disette, lui qui n’avait pas frappé la longue balle depuis le 23 juin, face à ces mêmes Bears.

En relève, Casey Harman n’a rien donné à Newark avant que Chris Cox s’amène et rende les choses un peu plus excitantes. L’Ontarien a permis deux points aux Bears avant d’obtenir son 20e sauvetage de la saison.
Cox n’est plus qu’à deux victoires protégées du record d’équipe de 22 en une saison détenu par Alex Santos depuis 2004.

Le dernier match de la série sera disputé dimanche après-midi à Newark dès 14h.