Malo propulse les Capitales
Frontier jeudi, 22 août 2013. 00:11 jeudi, 12 déc. 2024. 21:52Propulsés par les trois coups sûrs de Jonathan Malo, les Capitales ont retrouvé le chemin de la victoire mercredi soir au Stade Yogi Berra dans un gain de 5-3 sur les Jackals du New Jersey. En sauvegardant une 21e victoire cette saison, Chris Cox s’est aussi approché à un du record d’équipe détenu par Alex Santos depuis 2004.
Malo a non seulement envoyé trois balles en lieu sûr en quatre apparitions au bâton, mais il a en plus fait fructifier ses claques en produisant trois points, dont deux sur un simple en 4e manche qui faisait 5-2 Capitales. Si les Jackals avaient assommé les Capitales dans cette même manche la veille, ce fut au tour des visiteurs d’envoyer huit frappeurs affronter Brandon Moore (3-3) dans ce même bout.
Le joueur de troisième but des Québécois a complété la rencontre avec deux simples, un double, un optionnel et un but sur balles, tout ça pour trois points produits et un marqué. Maxime Lefevre a lui aussi bien fait en offensive, atteignant le premier coussin à trois occasions en plus de faire avancer un coureur sur un amorti sacrifice et de voler un but.
Sur le monticule, Jeff Duda (7-2) s’est battu durant cinq manches et un tiers, accordant trois points sur 10 coups sûrs. En 5e manche, le droitier s’est brillamment sorti d’une situation d’aucun retrait et les buts remplis en fin de 5e en retirant les trois frappeurs suivants sur des ballons inoffensifs.
Kyle Regnault (cinq retraits au bâton en 2.2 manches) et Chris Cox (21e sauvetage) ont complété le travail à la perfection en muselant totalement les chacals par la suite.
« C’est une victoire très importante. On voulait simplement ne pas se faire balayer en gagnant au moins un match sur trois et assurer d’être quatre matchs en avance. On a donné tout ce qu’on avait avec Regnault et Cox. Duda, c’est tout un coéquipier. Il n’a jamais abandonné et il s’est levé malgré les trois gars sur les buts », s’est réjoui Patrick Scalabrini, tout sourire après la victoire des siens.
Pas moins de cinq mauvais lancers ont été donnés aux lanceurs des Jackals durant la partie ainsi qu’une balle passée au receveur Danny Rams. Deux de ceux-ci ont d’ailleurs permis à Jonathan Malo et Asif Shah de croiser le marbre.