Les Capitales ont attendu à leur dernier tour au bâton pour se sauver avec une victoire de 4-3, vendredi soir, au Stade municipal contre les Jackals du New Jersey.

Rene Leveret a soulevé un ballon loin dans le champ droit pour permettre à Jonathan Malo de marquer le point victorieux.

Les Capitales demeurent invaincus à domicile contre l’équipe du New Jersey grâce à un réveil en fin de match. Pour une deuxième partie d’affilée, les représentants de Québec ont attendu dans les derniers instants de la partie pour aller chercher la victoire contre les Jackals.

Tirant de l’arrière 3-2 à leur dernier tour au bâton, les Capitales ont débuté la demi-manche en force alors que le premier frappeur, Dany Deschamps, a frappé un double. Le frappeur suivant, Jonathan Malo, a créé l’égalité à l’aide d’un simple. Jeff Helps a ensuite cogné un double et Sébastien Boucher a regardé passer quatre balles pour remplir les buts avec aucun retrait. Rene Leveret donnait ensuite le coup de grâce avec un deuxième ballon sacrifice.

Dans la victoire Leveret a ajouté deux points produits. Il en compte maintenant 47. « C’était incroyable! C’est la seule chose que je peux dire », a dit le puissant frappeur des Capitales, fier de son coup.

Leveret était satisfait de battre les Jackals. Il a ensuite affirmé qu’il existe toujours une rivalité entre les deux équipes. « Cette rivalité va durer longtemps. Ils se préparent à chaque partie pour nous battre.

Karl Gélinas a connu un solide départ en n’accordant que trois points - dont deux mérités - en sept manches de travail. Il a accordé son premier coup sûr en quatrième manche. Gélinas en a finalement accordé six avec un but sur balles et huit retraits sur des prises. C’est Casey Harman qui a eu la victoire à sa fiche.

Les Capitales seront en quête d’une 25e victoire à domicile demain soir alors que Dustin Crenshaw (7-3) montera sur le monticule pour affronter Mike McGuire (1-1).