Mike Provencher est le nouvel instructeur des frappeurs des Capitales
Frontier mercredi, 20 janv. 2016. 08:45 mercredi, 11 déc. 2024. 16:37
QUÉBEC - Pour prendre la relève du nouveau retraité Goefrey Tomlinson, Patrick Scalabrini s’est tourné vers un autre ancien Capitale qui a fait de Québec sa ville d’adoption après avoir porté l’uniforme blanc rayé bleu en 2014. Ainsi, l’Américain de 28 ans, Mike Provencher, agira désormais à titre d’entraîneur des frappeurs.
«Ç’a été une véritable surprise de recevoir cette offre, car je n’y avais jamais vraiment pensé auparavant. J’avais demandé à Patrick de le rencontrer pour savoir de quelle façon je pourrais m’impliquer avec les Capitales. Lui et TJ m’ont fait savoir qu’il recherchait un entraineur des frappeurs. J’ai tout de suite accepté!», a raconté Provencher, tout sourire à son passage au Stade municipal.
Les Capitales pourront compter sur un habitué du baseball indépendant pour appuyer les frappeurs au cours de la saison. Provencher qui avait amorcé sa carrière avec les Diablos d’El Paso dans l’American Association en 2009 a aussi évolué avec Shreveport-Bossier, Lincoln et Laredo avant de traverser dans la Can-Am avec Québec en 2014.
«Lorsque tu grandis en jouant au baseball, tu ne te rends pas compte du nombre de trucs que tu apprends avec le temps. Mais lorsque je suis arrivé au bout et que j’ai regardé derrière, je me suis aperçu que j’ai sans cesse joueur au «coach» en donnant des conseils et en analysant mes coéquipiers», a expliqué l’ancien joueur d’avant-champ qui n’avait pas hésité à épauler Matt Helms à ses débuts dans le baseball professionnel.
À lire également
En 515 parties dans l’indépendant, Provencher a maintenu une moyenne offensive de ,282, la même que lors de son passage avec les Capitales, en plus de produire 260 points. Sa carrière s’est conclue abruptement en août 2014 lorsqu’il a reçu un lancer du releveur Luis Sanz au visage, une fracture du nez qui a aussitôt mis fin à sa saison. Au cours de l’hiver suivant, les Capitales l’avaient transigé à l’organisation naissante des Champions d’Ottawa, mais Provencher avait préféré mettre un terme à sa carrière de joueur.
Voyageur émérite, Provencher a habité aux quatre coins des États-Unis au cours de sa jeunesse, passant du Texas, à la Pennsylvanie, au Maryland et au Colorado avant de récemment emménager dans la Cité de Champlain.