L’organisation des Aigles de Trois-Rivières a annoncé la mise sous contrat du lanceur dominicain Luis Munoz.

Natif de la République dominicaine, Munoz (6’3”, 195 lbs) est un lanceur partant droitier qui a évolué dans le baseball affilié de 2007 à 2010. Munoz a pris part à 97 matchs au niveau AA portant les couleurs des Mariners de Seattle et des Pirates de Pittsburgh, se façonnant un dossier de 29 victoires, 24 défaites et cumulant 280 retraits au bâton. Notons qu’il a également disputé 23 matchs au niveau AAA pour ces deux mêmes organisations.

En 2012, il a joué dans la Ligue majeure du Venezuela, où il a présenté un dossier de deux victoires, aucune défaite et une moyenne de points mérités de 2,19. Il évoluait jusqu’à tout récemment dans son pays natal et se dit très heureux de s’amener à Trois-Rivières afin de renouveler avec le baseball professionnel.

« Sa balle rapide avoisine les 90 mph et avec le départ de Charlie Weatherby, Luis apportera de l’expérience au sein de notre rotation de lanceurs » a mentionné le gérant Pierre-Luc Laforest.On peut s’attendre à de belles choses, mais il faut tout de même lui laisser le temps de s’adapter à son nouvel environnement. Une chose est certaine, il aura l’occasion de se faire valoir rapidement puisqu’il agira à titre de lanceur partant lors du match de dimanche le 7 juillet », a poursuivi Laforest.

Par ailleurs, le président des Aigles de Trois-Rivières, Jean-François Picard, voit d’un bon oeil l’arrivée de Munoz avec l’équipe. « Cette première entente avec un joueur de la République dominicaine laisse entrevoir le développement de projets prometteurs pour notre organisation. »