Le 7 juillet 2013 sera une journée à oublier pour les Jackals du New Jersey qui en plus de s’incliner pour une quatrième fois consécutive voient leur as lanceur Isaac Pavlik se blesser au genou. Les Capitales l’ont emporté 5-4 au Stade Yogi Berra du New Jersey dimanche après-midi.

Devant se débrouiller sans leur artilleur de confiance dès la 4e manche, les Jackals ont pas trop mal paru devant l’alignement des Capitales amputé de quelques joueurs blessés eux aussi. En tentant d’obtenir le 3e retrait après avoir accordé 3 points, Pavlik s’est écroulé au sol, laissant présager le pire. En plus d’être crédité d’une erreur sur la séquence, le petit artilleur a dû retraiter à l’abri, escorté par deux coéquipiers visiblement avec une jambe mal en point.

Jonathan Malo, Sébastien Boucher et Rene Leveret avaient profité des premiers signes de faiblesse de Pavlik pour croiser le marbre avec son départ. Arrivée hâtivement en relève, Pete Levitt n’a pas aidé sa cause lors du tour au bâton des Capitales en 5e manche, laissant deux autres points s’ajouter au tableau pour les visiteurs.

En avance 5-1, Kyle Regnault a donné quelques sueurs froides à ses coéquipiers en accordant coup sur coup : un but sur balle, deux simples, un ballon-sacrifice et un autre simple. Chad Jones a toutefois arrêté l’hémorragie au bon moment en stoppant la remontée des Jackals à 4. Chris Cox a fermé le bal avec sa 12e victoire protégée de la saison.

Libéré avant la rencontre, Patrick D’Aoust n’était pas en uniforme, tout comme Jean-Luc Blaquière, resté à Québec, et Asif Shah qui reposait son pied rougi par une balle lors de la partie de samedi.

Jonathan Malo a frappé trois fois en lieu sûr pour porter son total à 10 au cours des 5 dernières parties.