Premier départ, première victoire pour Karl Gélinas
Frontier dimanche, 25 mai 2014. 18:06 samedi, 14 déc. 2024. 07:48Aidé par le haut de l’alignement, Karl Gélinas a signé sa 42e victoire dans l’uniforme des Capitales, dimanche, s’approchant à cinq du record en carrière de 47 détenu par Keith Dunn avec l’organisation québécoise.
Les hommes de Patrick Scalabrini l’ont emporté 4-2 sur les Boulders au Provident Bank Park de Rockland.
À sa première sortie en 2014, une rare à l’étranger depuis deux ans, Gélinas a repris où il avait laissé la saison dernière. En six manches sur la butte, le grand droitier a permis aux siens d’ajouter une deuxième victoire en autant de jours, accordant ses deux seuls points tard en 6e manche.
Entre-temps, les trois premiers frappeurs des Capitales ont pris les choses en main en offensive. Frappant dans cet ordre, Jonathan Malo, Mike Provencher et Sébastien Boucher ont cumulé six des sept coups sûrs des leurs. Leur meilleur moment est survenu en sixième manche alors que trois de leurs frappes en lieu sûr ont permis de prendre une avance suffisante de 3-0.
Steve Nyisztor a répliqué quelques minutes plus tard en propulsant un tir de Gélinas de l’autre côté de la clôture. Une frappe bonne pour deux points. Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance pour les locaux qui ont subi la médecine de Sheldon McDonald (1,1 ML, 2 RAB) et Chris Cox (1 ML, 2 RAB, 2e sauvetage) par la suite.
Envoyé temporairement dans la mêlé pour débuter la septième manche, Cameron Bayne a pour sa part alloué un coup sûr et un but sur balle, le temps d’effectuer deux retraits.
Un total de six erreurs ont été inscrites au sommaire au cours de la partie, quatre étant attribuées aux Boulders.
Capitales et Boulders recroiseront le fer pour une quatrième et dernière fois dans cette série, demain après-midi à 14 h. Shawn Sanford pour Québec sera opposé au Coréen multimilliardaire et spécialiste de la balle papillon Min Hur.
Housey blessé et libéré
Blessé à l’épaule, Joey Housey a été libéré par les Capitales. Il accompagnera l’équipe à leur retour à Québec plus tard cette semaine afin d’être examiné plus en profondeur par le médecin de l’équipe.
Son retrait de l’alignement a permis à Samuel Domingue de disputer sa première partie au niveau professionnel. Son premier coup sûr devra toutefois attendre à plus tard, lui qui a été retiré à ses trois présences officielles au bâton.